Comment profiter d’un bon taux en crédit à la consommation?

Obtenir un meilleur taux en crédit à la consommation est tout à fait possible. Pour ce faire, il est recommandé de faire le comparatif de taux effectif global. Il s’agit du taux de l’emprunt calculé de nouveau à l’issue de l’ajout des frais annexes. Ces derniers peuvent être le frais de dossier, le frais de garantie, le frais d’assurance, le frais fiscaux et les commissions aux intermédiaires s’il y en a. ce taux constitue donc le montant global de votre crédit. Grâce à ce taux, vous pouvez faire une comparaison de diverses propositions de taux proposés par les établissements prêteurs sur une seule et même origine en faisant en sorte de ne pas subir les tarifs dissimulés. À noter que le TEG doit être manifesté d’une manière explicite et lisible dans toute la publicité sur un prêt ou sur un encadré au contrat.

La variation du taux de crédit à la consommation

Sachez que le taux de crédit peut varier au fil du temps. En ce qui concerne le crédit à la consommation comme le crédit affecté, le crédit personnel ou le crédit revolving, leur taux peuvent osciller entre 4,5% à 22%. Pour le délai et le taux équivalent, le taux effectif global est plus considérable tant pour le crédit affecté que pour le crédit personnel. Identique au prêt immobilier, au fur et à mesure que le délai est allongé, le taux sera plus élevé.

Dans le but d’obtenir le taux avantageux, il ne faut pas prendre tout le prêt offert sur le lieu de consommation. Plus précisément, lorsque le demandeur prend un prêt affecté à l’acquisition d’un bien ou d’une prestation à titre d’exemple une voiture, ce sera probable que le vendeur lui offre la fortune sur le lieu de commerce. Vous n’êtes pas contraint de prendre le prêt chez le vendeur ou le concessionnaire s’il s’agit d’un achat d’un véhicule. Sinon, il est conseillé de faire une comparaison de l’offre de prêt proposée par d’autres concessionnaires qui peuvent aussi vous offrir autant.

Ce qu’il faut savoir pour obtenir un meilleur taux

Obtenir un taux intéressant signifie que l’emprunteur devrait faire tout son mieux pour demander plusieurs devis et comparatif. En effet, il est important de savoir que la plupart des grands établissements financiers offrent aujourd’hui leurs prêts à la consommation en ligne. De ce fait, vous aurez plus de chances de comparer les prix et de trouver le taux plus adapté à vos besoins et votre possibilité financière.