Frais réels, pourquoi ils permettent de baisser vos impôts ?

Les frais réels sont des frais professionnels. Il peut s’agir de frais de repas. Si vous n’avez pas droit aux tickets restaurants (ou équivalents) via votre entreprise et si vous êtes obligés de dépenser de l’argent pour prendre des repas lors de vos jours de travail, vous pouvez mentionner ces frais dans votre formulaire de déclaration.

Il peut aussi s’agir de frais de transport. Si vous devez utiliser votre véhicule personnel pour vos déplacements professionnels ou si vous devez parcourir un certain nombre de kilomètres pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pouvez aussi le mentionner dans votre formulaire de déclaration.

En ce qui concerne l’utilisation de votre propre véhicule dans le cadre de déplacements professionnels, plusieurs critères peuvent être pris en compte : vos frais de carburant, vos frais de réparations et d’entretien ou encore vos frais de stationnement.

Comment y avoir droit ?

Pour pouvoir mentionner toutes ces dépenses afin qu’elles soient prises en compte pour une déduction d’impôts, vous devez avoir recours à l’option déduction des frais réels (donc de vos frais professionnels) dans votre déclaration d’impôts. Ensuite, vous devrez joindre une liste de vos frais réels (sous forme de lettre) à votre déclaration d’impôts.

Cependant, vous devez pouvoir être en mesure de justifier tous les frais que vous mentionnez dans cette lettre. Vous n’avez pas à les justifier dans un premier temps, mais vous devez tout de même conserver vos justificatifs pour une période de 3 ans, période au cours de laquelle les impôts peuvent vous demander ces justificatifs.

Il est aussi important de préciser que la prise en compte de vos frais de transport pour une déduction de vos impôts est limitée. En effet, c’est ce que l’on appelle le « plafonnement des frais kilométriques ». Vous pourrez calculer vos frais kilométriques avec l’aide de simulateurs en ligne par exemple.

Frais réels et déduction d’impôts :

Ces frais permettent de baisser le montant de vos impôts dans la mesure où vous êtes obligés de faire des frais pour des raisons professionnelles. Vous n’êtes pas supposés avoir l’obligation de dépenser de l’argent pour prendre des repas lors de jours de travail ou encore d’utiliser votre véhicule personnel pour vos déplacements professionnels.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de pouvoir justifier ces frais. Par exemple, si votre entreprise dispose d’une cantine mais que vous décidez de manger ailleurs, vous ne pouvez pas déclarer ces frais.

Ou encore, si un véhicule professionnel est mis à votre disposition mais que vous utilisez votre véhicule personnel pour une quelconque raison, vous ne pouvez pas non plus déclarer ces frais. Les frais réels sont des frais que nous ne pouvez pas éviter parce qu’il n’y a pas d’autre solution que celle à laquelle vous avez recours.

Pour en apprendre plus : http://www.ais-immobilier.com/reduire-ses-impots/