La banque en ligne est-elle vraiment si avantageuse

Les banques en ligne suscitent encore l’appréhension du public bien qu’elles soient de plus en plus présentes sur le marché. Les adeptes des établissements classiques ont en effet peur de casser avec leurs habitudes. Les banques en ligne présentent pourtant de réels avantages qui devraient les convaincre rapidement.

Un gain de temps inestimable

Ceux qui veulent s’affranchir des déplacements chronophages dans leurs agences seront extrêmement ravis de leur banque en ligne. Les opérations se font en effet intégralement sur sa plateforme depuis l’ouverture de leur compte jusqu’à leur clôture. Leurs titulaires peuvent de même accéder à leur espace 24 heures sur 24.

Toutes les fonctionnalités sont présentes pour une gestion complète et optimale de leurs fonds à distance. Ils se connectent tout simplement pour consulter leur relevé bancaire, pour effectuer un virement ou pour demander un nouveau carnet de chèques. Il est également possible et aisé de contacter un conseiller : par téléphone, par email ou par visioconférence. En outre, les applications mobiles sont pratiques pour que les données soient accessibles même sur un smartphone.

Des coûts extrêmement réduits et un bonus en prime

Les services en ligne sont de plus en plus proposés par les banques traditionnelles, car leur aspect pratique est très apprécié de leur clientèle. L’un des plus grands atouts des établissements virtuels réside dans leurs frais très bas, voire gratuits pour ceux qui ne font jamais l’objet d’incidents de paiement.

Leurs charges sont en effet réduites par rapport aux agences physiques dont le coût d’exploitation est important. La carte bancaire est également offerte chez la majorité des établissements en ligne, et ce, durant toute la vie du contrat. Enfin, plusieurs professionnels accordent des bonus à leurs nouveaux clients à l’ouverture de leur compte.

Des produits d’épargne intéressants

Les banques en ligne mettent sur le marché les solutions d’épargne parmi les plus tentantes du moment. Ici encore les frais sont inexistants. Par ailleurs, ces institutions proposent souvent des offres promotionnelles avec des taux de rémunération élevés pendant quelques mois.