Comment puis-je vendre une action eToro ?

101
Partager :

Il existe de nombreuses plateformes trading qui permettent d’investir dans le forex, les actions ou encore les cryptomonnaies. Parmi celles-ci se trouve eToro, un choix parfait que vous soyez débutant ou professionnel. Si vous souhaitez vendre une action sur cette plateforme, voici un guide qui vous explique étape par étape ce qu’il faut faire.

Comment vendre une action eToro ?

Vendre une action sur eToro consiste à effectuer un short ou à vendre à découvert. Cela revient à vendre une action, bien entendu, et à la racheter plus tard. L’action vendue, en réalité, ne vous appartient pas. Pour cela, il serait inutile de vous rendre dans la section Portefeuille.

Lire également : Pourquoi mon ordre de bourse ne passe pas ?

Les étapes pour vendre une action eToro

Voici alors les différentes étapes à suivre pour vendre une action eToro :

  • Allez, en haut de page eToro, dans la barre de recherche puis saisissez le nom de l’action que vous souhaitez vendre ;
  • Cliquez sur le bouton bleu Trade qui se trouve sur le côté droit, notamment sur la page de l’action. Ainsi, vous pourrez avoir accès à l’interface de négociation qui affiche deux options à savoir Acheter et Vendre ;
  • Choisissez l’option Vendre afin de vendre l’action à découvert ;
  • Entrez la somme pour laquelle vous voulez vendre l’action puis cliquez sur Ouvrir une transaction.

Les étapes pour racheter une action eToro

L’ouverture de la transaction marque la fin de la vente à découvert de l’action. Cependant, il faudra que vous rachetiez cette dernière à un moment donné. Pour le faire, entrez dans votre portefeuille pour trouver l’action vendue puis cliquez dessus. Après cela, vous n’aurez qu’à fermer la transaction préalablement ouverte en appuyant sur la croix rouge. Au cas où le cours de l’action serait en baisse, vous obtiendrez sur votre compte le bénéfice net, après avoir fermé la transaction. En revanche, si votre prédiction fausse et le cours de l’action augmente, vous connaitrez automatiquement une perte dès la fermeture de la transaction. Le montant perdu sera prélevé sur le solde de votre portefeuille eToro.

Lire également : Comparaison des comptes XTB et CFD

Par ailleurs, durant une vente à découvert, sachez que le risque de perte est très élevé. Le cours de certaines actions peut massivement augmenter de la valeur. C’est justement pour cette raison que la vente à découvert est déconseillée aux traders débutants.

Comment fermer un trade sur eToro ?

La fermeture d’un trade sur eToro est la vente d’une action dont vous avez la propriété. Pour le faire, entrez dans le portefeuille puis choisissez l’action que vous possédez et que vous envisagez de vendre. Ensuite, appuyez sur la croix rouge au niveau de la zone de droite afin de fermer le trade. Dès lors, vous verrez s’ouvrir une fenêtre pop-up. Cette dernière affichera la valeur de l’action concernée. Vous pourrez ainsi avoir une idée du profit ou de la perte que vous réaliserez en fermant le trade. Si vous tenez à le faire, cliquez sur Fermer la transaction. Vous aurez alors vendu et l’argent gagné sera crédité sur votre compte eToro.

Par ailleurs, pour fermer une position, vous devez nécessairement tenir compte de votre stratégie d’investissement. En effet, des traders de courts termes peuvent fermer leurs positions à des intervalles assez brefs. Cela leur permet de gagner, en permanence, de mini gains. Par contre, d’autres ferment leurs positions lorsque ces dernières leur permettent d’atteindre des gains donnés. De ces deux solutions, il est préférable de fermer une position avant une annonce économique ou financière par un investisseur majeur. Il est d’ailleurs conseillé de mettre en place un Take Profit. Cela vous permettra de clôturer automatiquement le trade dès que votre position parvient à la somme préalablement définie.

Quelle est la différence entre la vente d’une action et la fermeture d’une action ?

« Vendre à découvert une transaction » et « fermer une action » sont deux expressions qui portent parfois à confusion. En réalité, la vente à découvert est la vente d’une action dont vous estimez que la valeur chutera dans le but de la racheter. L’objectif de cette opération est de faire un bénéficie puisque l’action sera rachetée à moindre coût, si éventuellement la prédiction marchait. En revanche, la clôture d’une action revient à vendre une action dont vous êtes le détenteur. Pour ce type d’opération sur eToro, la plateforme paie la valeur de l’action. Elle l’achète et en devient la nouvelle propriétaire. Aussi, dès la fermeture d’une action, celle-ci disparait de votre portefeuille.

Partager :