Où investir son argent en 2021 ?

2
Partager :

Comment déposez-vous votre argent ? La question se pose souvent de savoir si vous avez 10 000 euros, 50 000 euros ou 100 000 euros à investir. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes conséquences pour commencer à construire les fondements de votre patrimoine. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : investissement immobilier, investissement financier, art, cryptomonnaies.

NextNew.fr fait le point sur les investissements tendance en 2021 .

A lire également : Comment acheter sur eToro ?

Comment diversifier votre patrimoine ?

placer votre argent, il faut poser les bonnes questions. En fait, comme le souligne le site spécialisé « Jepargneenligne », une action optimisée Pour permet d’augmenter sa richesse, d’augmenter son rendement et, par conséquent, d’améliorer votre niveau de richesse.

premier temps, veuillez noter qu’il est important de maintenir un « filet de sécurité » Dans un en cas de dépenses imprévues. Cela peut correspondre à environ 4 mois de salaire placé dans un carnet de notes. de l’épargne, type Livret A. Son taux indiqué au 1er février 2021 est de 0,5 %. Ce qui est très bas. D’autre part, vous aurez l’avantage de pouvoir rapidement éliminer ce montant si nécessaire.

A voir aussi : Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

Deuxièmement, 50 % de son capital peut être investi dans un « fonds en euros » dont la valeur du capital est garantie. Il s’agit précisément d’un soutien financier sûr à la rémunération. Lorsque vous investissez dans un fonds en euros, vous bénéficiez de l’effet cliquet, c’est-à-dire que les intérêts annuels versés par le fonds sont définitivement acquis, sans aucun doute possible. De plus, le capital est disponible et vous pouvez effectuer des retraits comme vous le souhaitez, sauf exceptions (engagement, etc.). Les investissements dans des fonds en euros peuvent produire un rendement de 2,5 % à 0,5 % par an. Veuillez noter que tous les investissements ne sont pas identiques.

En outre, vous pouvez réserver 30 % de votre argent pour une assurance. la vie et, enfin, 20 % dans l’immobilier. Les prétendus placements « dans la pierre » ont les faveurs des Français. Ils sont accessibles par différents moyens, mais les plus simples sont les actions de SCPI. Cependant, ce marché n’est pas exempt de risques, car il fluctue selon les villes et le contexte économique général de la France.

En fin de compte, pour savoir comment investir votre argent, nous devons respecter un équilibre essentiel de la richesse.

Investissements financiers atypiques en 2021

Il existe également de nombreux autres moyens spéculatifs de déposer votre argent. Par exemple, l’investissement dans l’or s’est avéré être un bon investissement ces derniers temps en raison de la pandémie. Le cours de l’or est passé de 43 euros le 17 mars 2020 à 56 euros le 7 août 2020, soit une augmentation de 30 % en 5 mois .

Dans la catégorie des investissements spéculatifs, le l’investissement crypto est actuellement très populaire. Par exemple, Elon Musk a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoin par l’intermédiaire de sa société automobile Tesla en février 2021. Le prix du Bitcoin est passé de 8 725 euros le 30 mai 2020 à 29 425 euros le 30 mai 2021, soit une augmentation de 237% en 1 an . Le prix a même atteint 52 831 euros le 15 avril, soit une hausse de plus de 500 % par rapport à mai 2020.

Enfin, l’art est également un excellent moyen de diversifier votre capital à long terme. Toutefois, il nécessite des travaux de recherche antérieurs. Par exemple, il y a des « barils » de Marc Boffin qui se négociaient entre 4 000 et 5 000 euros en 2017 valaient 8 000 euros fin 2018. Ils fonctionnent actuellement entre 10 000 et 15 000 euros , selon le modèle en 2021.

Partager :