Quelle preuve de domicile nécessaire à l’ouverture d’un compte ?

Selon la situation du titulaire du compte (étudiant ou travailleur), la preuve de résidence requise pour ouvrir un compte peut être différente.
Quelle preuve de domicile pour les travailleurs ?
Si un travailleur souhaite ouvrir un compte à la banque, il soumettra une facture (moins de 3 mois) pour le gaz, l’électricité ou l’eau. Une facture de téléphone fixe ou mobile (moins de 3 mois) peut également être utilisée. En ce qui concerne le téléphone mobile, la banque exige que l’opérateur soit de portée nationale.
A découvrir également : Comment financer un projet jeune ?
Le dernier avis fiscal ou le certificat d’assurance habitation pour l’année en cours sont également acceptés. Le titre de propriété (pour un travailleur propriétaire) ou la réception du loyer (pour un locataire salarié) sont également valables comme preuve de domicile.
Quelle que soit la chambre proposée, elle doit être au nom du demandeur du compte.
A lire en complément : Utiliser le CAGR pour estimer le potentiel de croissance d'un investissement
Preuve de résidence pour étudiants
Pour les étudiants hébergés gratuitement, l’hôte produira un certificat d’hébergement manuscrit pour l’ouverture du compte de l’étudiant. Si elle est une étudiante mariée, avec une preuve de résidence au nom de son conjoint, le conjoint rédigera une déclaration de logement au nom de sa femme.