Qu’est-ce qu’un objectif de cours ?

1
Partager :

L’objectif de cet article est de comprendre, de commencer en bourse et de découvrir les bases de l’analyse technique et de la charité en bourse. Ce qui suit vous donnera un aperçu de ce qu’est un graphique des changements, de ce qu’est l’analyse technique, les résistances, les médias, les supports mobiles, les volumes et les objectifs de prix. Je ne vais pas entrer dans les détails ici. Il s’agit avant tout d’un article introductif sur les fondamentaux de l’analyse technique.

Réalisez vos premiers graphismes en bourse

Pour commencer, vous devez faire en sorte que l’analyse technique ait un graphique devant vous. La plupart des courtiers en ligne l’ont. Mais si vous commencez, vous voulez absolument que les graphiques soient disponibles en premier sur les sites boursiers généraux. En tant que personnel, j’utilise les graphiques de la zone boursière. Pour les titres et les sujets Primes américaines J’utilise des graphiques boursiers.

Lire également : Quand versement dividende Natixis ?

Analyse technique

Avant d’aller plus loin, vous devez comprendre quelle analyse technique est due à sa définition. L’analyse technique est l’art d’utiliser les tendances passées pour interpréter les tendances futures les plus probables et les transcrire en objectifs de prix.

Résistance et soutien

Les cours des actions ne montent pas uniformément à la hausse ou à la baisse, mais dans ce que les traders appellent une fourchette, une fourchette de trading pour être exacte. Cette fourchette peut être une tendance baissière ou haussière ou peut même être une gamme de neutralité latérale. Mais, dans tous les cas, le cours d’une action évolue toujours selon des limites élevées et diminue dans une tendance.

Lire également : Comment trouver un ETF ?

La limite élevée est appelée résistance, tandis que la limite basse est appelée support. Lorsque les cours des actions sont négociés au-dessus du plafond, la tendance est à la hausse. Lorsque les prix passent en dessous de la limite basse, la tendance est à la baisse.

Ainsi, lorsque les prix tombent contre la résistance et reculent, cela est perçu comme un mouvement à la baisse. Alors que les prix sont soutenus par un soutien avant de reprendre et de reprendre la hausse, le mouvement est haussier.

Si vous comprenez que les résistances et les bourses sont supportées, alors comprenez la base sur laquelle repose n’importe quel personnage chartiste. Une figure artistique est une figure géométrique dans laquelle les prix évoluent en fonction de la résistance et du support. Ces chiffres sont utilisés pour déterminer la tendance à long terme d’une action et quand elle rompt sa tendance et vice versa.

en rouge, les résistances. En vert, les supports. Lorsque vous construisez votre figure d’artiste, vous devez fermer les cours. Lorsque les prix sortent du chiffre, vous savez qu’il y a une tendance inverse.

Moyennes mobiles

N’oubliez pas que l’analyse technique est l’idée derrière l’étude des tendances passées pour prédire les tendances futures. Les moyennes mobiles, comme leur nom l’indique, sont une moyenne des cours des actions pendant un certain temps. Les moyennes mobiles les plus connues sont de 20,50, 100 et 150 jours, c’est-à-dire que la moyenne mobile de 20 jours sera égale au cours moyen de l’action au cours des 20 derniers jours ouvrables.

Par conséquent, les moyennes mobiles vous permettent de suivre la tendance. Lorsque les prix évoluent au-dessus d’une moyenne mobile, la tendance à court terme est à la hausse par rapport à la tendance précédente. Lorsque les prix sont inférieurs à la moyenne mobile, la tendance est désormais plus faible que par le passé.

Les moyennes mobiles peuvent également être utilisées comme support ou résistance au prix d’une action. Cela dépend des actions, mais certains utilisent fortement leurs moyennes mobiles comme support ou résistance.

Plus vous utilisez une moyenne mobile longue qui dépasse 100 jours ou plus, plus la tendance déchiffrée est longue. Si les prix évoluent en dessous de la moyenne mobile sur 20 jours mais au-dessus de la moyenne mobile de 150 jours. Cela signifie qu’à court terme, la tendance est à la baisse, mais à long terme, toujours à la hausse.

Ce qui donne souvent un signal d’achat ou de vente, c’est le passage des prix au-dessus ou au-dessous d’une moyenne mobile. En réagissant comme supports et résistances, leur casse donne un signal d’achat ou se vendent comme la casse d’une figure artistique.

Comme pour les chiffres, plus la moyenne mobile est longue, plus elle brise un signe fort d’inversion de tendance à long terme.

En utilisant cette théorie. Les traders utiliseront des moyennes mobiles courtes pour prendre des décisions à court terme, tandis que les investisseurs utiliseront des moyennes mobiles longues pour prendre des décisions à long terme.

En rouge, le croisement inférieur de la moyenne mobile donne un signe de vente. En vert, le croisement haussier des moyennes mobiles donne un signe d’achat.

Volume

Pour chaque action, il y a des transactions. Le nombre de titres négociés par jour est appelé volume. Le volume est essentiel pour confirmer ou nier un changement de tendance.

Le La validation d’une inversion de tendance obligera tant de parties prenantes à penser que cette inversion de tendance a lieu pour qu’elles rejoignent le mouvement et y participent. Ensuite, ils créeront un volume supérieur à la normale pour confirmer un changement de tendance à la hausse et à la baisse. Si un changement de tendance est confirmé sur le graphique mais que le volume ne continue pas d’augmenter par rapport aux derniers jours, on pense souvent que le changement de tendance est en fait une fausse sortie ou un faux mouvement.

Par conséquent, un changement de tendance doit toujours être confirmé par les volumes.

Objectifs du cours

En analysant les cours d’une action et en utilisant une analyse technique, vous identifierez les chiffres de caractères. À partir de ces chiffres, vous aurez une idée de où va aller l’action ? Savoir où va l’action, c’est avoir un objectif de parcours. C’est lorsque vous entrez dans une transaction de confirmation et que vous commencez à gagner que vous prévoyez d’atteindre les objectifs de prix que vous pensez que l’action atteindra, que vous décidez ensuite de prendre vos profits ou de faire une nouvelle analyse pour atteindre un nouvel objectif.

La plupart des chiffres sont répétés dans l’histoire et souvent, ce qui fait de la cible haussière ou baissière d’un prix le delta existant entre son soutien et sa résistance. Très souvent, les chiffres sont symétriques et permettent de se faire une idée juste après un renversement de la tendance de ce qui sera réalisé avec l’action. La plupart du temps, nous le savons en calculant le prix entre la résistance et le soutien d’un chiffre identifié, puis en reportant ce delta de résistance si les prix augmentent ou au-dessus du support si les prix baissent en dessous.

Bien sûr, cela ne se produit pas toujours parfaitement, mais à certains moments, l’analyse est assez juste.

Souvent, lorsqu’une figure se brise, son support ou sa résistance est reporté du point d’arrêt pour former la nouvelle résistance ou support. En même temps, cette nouvelle résistance ou support devient la cible haussière ou baissière.

Arrêtez la perte

Tout comme vous aurez des objectifs haussiers si votre scénario réussit, en cas d’échec, vous devez créer des cibles de sortie à partir de la position. C’est ce qu’on appelle « stop loss ». Un niveau prédéfini à partir duquel vous acceptez votre perte et équilibrez la position en passant à autre chose. Cela évite souvent de maintenir une position perdue. Lorsque vous prenez position, ce stop loss est placé sous un support. Si le support est rompu, c’est parce que la tendance changer, donc vous vous trompez et vous devez dévoiler la position avant de perdre trop d’argent.

Le stop loss est une arme pour défendre votre capital, c’est ce qu’on appelle la gestion de l’argent qui vous permet de gérer vos risques dans chaque position. C’est ce qui pousse souvent les investisseurs à préférer l’analyse technique plutôt que l’analyse fondamentale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir une bourse, cliquez sur le lien.

Partager :