Comment créer un portefeuille de crypto monnaie ?

17
Partager :

Lorsque vous décidez d’investir dans les crypto monnaies, un portefeuille sera indispensable. Il vous permettra donc de garder votre patrimoine en toute sécurité, car vous n’aurez pas à laisser vos jetons sur le site d’achat. Toutefois, quand on ne sait pas s’y prendre, on peut perdre du temps. Découvrez donc ici, comment créer un portefeuille de crypto monnaie.

Choisir son portefeuille en fonction de sa crypto

Avant toute création, il vous revient de choisir dans un premier temps votre crypto monnaie. En effet, il existe toute une panoplie de crypto monnaies dans le contexte actuel du marché. Ainsi, certains portefeuilles sont mieux indiqués pour certains jetons que d’autres.

A voir aussi : Quelles sont les cryptos en chute en 2021 ?

Il vous revient donc de faire le tour en optant pour les crypto monnaies de votre choix. Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de portefeuille pour chaque crypto. De ce fait, certains peuvent vous permettre de garder un millier de devises.

Néanmoins, il faudra faire preuve de prudence, puisqu’il existe de nombreux portefeuilles dont se servent certains pour vous dépouiller de vos biens. En l’état, opter pour des portefeuilles reconnus sera une bonne alternative. Par exemple, un portefeuille bitcoin créé sur le site officiel de la crypto vous garantit une certaine sécurité.

Lire également : Comment miner le monero ?

Créer un portefeuille en ligne

En règle générale, le processus de création de votre portefeuille de crypto monnaie restera presque le même, quel que soit le jeton choisi. Dans un premier temps, il faudra vous rendre sur le site officiel de la crypto que vous auriez choisie. C’est une adresse que vous pourrez facilement avoir en entrant la requête dans la barre de recherche de votre navigateur.

Une fois sur la plateforme, vous aurez à remplir un formulaire d’inscription relatif au jeton. Pour vous inscrire, des renseignements comme le mail et un mot de passe sont à fournir. Ensuite, il faut confirmer avoir lu les conditions générales puis continuer le processus. Pour finir, vous devez encore confirmer avoir lu les conditions générales afin de créer votre portefeuille.

Par ailleurs, certaines crypto monnaies proposent des applications à partir desquelles vous pourrez facilement créer un portefeuille au besoin.

Opter pour un portefeuille physique

Les portefeuilles en ligne exposent d’une manière ou d’une autre vos données. Une alternative consiste donc à opter pour des portefeuilles physiques. La plupart du temps, ce sont des accessoires en forme de clés USB qui vous permettront de stocker vos crypto monnaies.

L’avantage ici réside dans le fait que vous puissiez contrôler votre dispositif depuis le site du fabricant. Cela n’expose pas pour autant vos données. En effet, même si vous les perdez, il ne sera pas possible qu’une tierce personne accède à votre compte, contrairement aux identifiants en ligne.

Sur les portefeuilles physiques, il existe plusieurs niveaux de sécurité. Certains supports embarquent une reconnaissance biométrique par exemple. Toutefois, pour choisir votre portefeuille physique, il faudra tenir compte de sa facilité d’utilisation, sa sécurité renforcée, le nombre de crypto monnaies prises en charge, etc.

Comment sécuriser un portefeuille en ligne ?

Comme vous l’aurez compris, les portefeuilles en ligne présentent de nombreux avantages. Toutefois, ils peuvent être violés. Pour les sécuriser davantage, il faut activer l’identification à deux facteurs. Cela passe par la vérification de votre mail dans le Centre de Sécurité.

De même, il est possible d’utiliser un paper wallet. Cela vous permet de ne pas enregistrer vos identifiants sur un moteur de recherche par exemple. Pour cela, vos identifiants publics et privés sont imprimés en forme de code QR sur une feuille adéquate, ce qui restreint grandement l’accès à votre compte.

Vous savez désormais comment créer un portefeuille de crypto monnaies.

Partager :