Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

8
Partager :

Bitcoin est une crypto-monnaie inventée en 2008 par un groupe d’anonymes (ou un seul individu) répondant au nom de Satoshi Nakamoto. Ce n’est qu’en 2017 que la monnaie numérique a été démocratisée. Depuis, l’enthousiasme du grand public s’est renforcé chaque année.

En France, plus de 2 millions de personnes ont déjà investi dans le Bitcoin. Si 78 % des Français connaissent les cryptomonnaies, 14 % veulent y investir dans les prochaines années . Cela représente un potentiel de 10 millions de personnes en France. Vous en faites partie, mais vous ne savez pas comment l’acheter simplement ?

A lire aussi : Comment miner le monero ?

Pour vous aider dans vos premiers pas, nous avons préparé un guide complet qui vous permettra d’acheter des Bitcoins. Nous passerons en revue plusieurs acteurs connus et réputés de l’écosystème. Il est préférable de privilégier les plateformes de longue date qui ont démontré leur résistance au fil du temps et qui sont réglementées.

Une fois que nous avons expliqué comment acheter Bitcoin, nous reviendrons également au risque (inhérent au Bitcoin et à ceux liés au trading de CFD), à la déclaration fiscale des gains en capital et à de nombreux autres paramètres à prendre en compte. S’il atteint déjà un pic historique aujourd’hui, les financiers anticipent un avenir prometteur pour Bitcoin. Certains affirment même qu’il pourrait atteindre un million de dollars. Mais faites attention à la volatilité : la récente chute de mai et juin 2021 démontre la nécessité d’investir modérément.

A voir aussi : Comment overclocker sa carte graphique PC portable ?

1) ZenGo, une excellente application mobile

Si vous souhaitez acheter des Bitcoins rapidement et facilement depuis votre téléphone, ZenGo est la solution préférée. L’application mobile gratuite (sur iOS et Android) vous permet de créer un compte en 19 secondes . Il sera nécessaire de protéger le compte en réalisant un « masque » (balayage) du visage avec la technologie de reconnaissance faciale de votre appareil. C’est la première chose que vous devez faire avant de l’acheter pour que vos fonds sont sécurisés à 100 %.

Acheter des bitcoins sur ZenGo

Depuis l’application, vous pouvez acheter et vendre toutes les cryptomonnaies les plus populaires, y compris le Bitcoin. Tout est fait intuitivement, l’application vous permet de suivre le cours des devises électroniques et de voir l’évolution de votre solde. Vous pouvez voir les captures d’écran ci-dessous, tout est clair et simple.

Le paiement est effectué par défaut par carte de crédit. L’opération est instantanée et en quelques minutes, vous posséderez Bitcoin. Pour ceux qui veulent économiser, il est possible d’effectuer des virements bancaires, plus longs mais moins chers. N’oubliez pas que vous pouvez acheter vos premiers Bitcoins sans avoir à fournir de preuves.

Zengo est exclusivement sur les appareils mobiles © Journal du Geek Pour ceux qui débutent dans les cryptomonnaies, ZenGo est un partenaire privilégié. Au niveau de l’expérience utilisateur, c’est le plus facile et accessible. En termes de sécurité, il est également le plus avancé du marché. Sachant qu’il ne faut que 19 secondes pour créer un compte, cela vaut la peine d’essayer. Encore une fois, la première étape consiste à créer un masque de votre visage qui garantit l’accès à vos dons.

Comme tous les services sérieux et fiables lors de l’achat, de la vente/du stockage de cryptomonnaies en ligne, on vous demandera une preuve d’identité d’un certain niveau d’investissement. Encore une fois, la procédure est simplifiée et tout se fait depuis l’écran de votre smartphone. Vous pouvez ensuite conserver vos fonds dans l’application ou les transférer vers des portefeuilles cryptographiques externes, tels que ceux présentés ici.

Accédez au comparateur de la plateforme cryptographique 2) Coinbase, le numéro 1 pour acheter Bitcoin

Coinbase est une plateforme (et une application mobile) qui vous permet d’acheter des Bitcoins et de nombreuses autres cryptomonnaies. Votre service est reconnu comme l’un des meilleurs et des plus marché concurrentiel, avec une excellente liquidité et des prix très agressifs.

La société a organisé son introduction en bourse à New York au Nasdaq en avril 2021. Depuis son ouverture, la société américaine a reçu une valeur de plus de 100 milliards de dollars. Il s’agit d’une référence pour l’achat de Bitcoin : plus de 56 millions de clients vérifiés utilisent leur service, dont 25 % sont effectués régulièrement.

Acheter des bitcoins sur Coinbase

L’expérience utilisateur est également réussie, quel que soit le support utilisé. En particulier, on appréciera que la plateforme soit parfaitement traduite en français. Pour les débutants, un espace d’entraînement est disponible. Vous pouvez même gagner des cryptomonnaies en terminant quelques ateliers. En France, Coinbase est sans aucun doute la plateforme qui compte le plus de clients.

Les débutants commenceront par la version standard de Coinbase, tandis que le plus professionnel ira à Coinbase Pro. Al En optant pour l’interface classique, vous pouvez achèter/vendre des cryptomonnaies à un prix qui vous offre. Coinbase obtient une marge de 1,49 % sur le trading en douceur. Dans la version Pro, le taux est réduit (0,50 % de dégressif) mais nécessite une compréhension approfondie des opérations.

Interface de bureau Coinbase © Geek Journal Bien qu’il stocke près de 100 milliards de dollars pour le compte de ses clients, Coinbase doit se concentrer sur la sécurité. Un système d’authentification double doit être utilisé pour protéger votre compte (tout est expliqué au moment de l’enregistrement). Gardez à l’esprit qu’en tant qu’application ZenGo, vous devrez vérifier votre identité pour assurer la flexibilité des investissements. Coinbase est réglementé, accordez encore plus d’attention à la politique KYC (Connaissez votre client).

Accédez au comparateur de la plateforme cryptographique 3) Binance : efficace, technique et compétitif

Au fil des ans, la plateforme chinoise Binance a été consolidé comme un acteur majeur dans le monde des cryptomonnaies. En ce qui concerne les volumes de trading, c’est la plus grande plateforme disponible au monde devant Coinbase.

C’est moins facile pour ceux qui se lancent dans la crypto-monnaie. Une fois que vous avez fait les premiers pas avec ZenGo ou Coinbase, vous pouvez y réfléchir. Avant, c’est plus compliqué. Cependant, il est beaucoup plus complet et beaucoup moins cher que d’autres. C’est pour cette raison que les professionnels l’apprécient tant.

Acheter des bitcoins sur Binance

Quant à l’expérience utilisateur, elle est moins intuitive. Cependant, il se distingue par ses caractéristiques dans lesquelles il a un réel avantage par rapport à certains concurrents. Vous pouvez passer des commandes plus techniques (limitées, stop, futures…), mais vous avez accès à une variété de cryptomonnaies beaucoup plus larges que n’importe où ailleurs. Il y a plus de 100 cryptomonnaies disponibles, contre 50 sur Coinbase.

Due Parce qu’il manque d’énormes volumes, Binance peut également réduire les coûts autant que possible. Ils sont inférieurs aux acteurs mentionnés ci-dessus, surtout si vous utilisez votre jeton (Binance Coin). Pour ceux qui viennent de commencer avec Bitcoin, il vaut mieux l’acheter sur des plateformes simples.

Si vous êtes à un niveau avancé, Coinbase Pro et Binance seront deux outils essentiels. Pour ceux qui veulent négocier des cryptomonnaies avec des tours et des rendements réguliers, c’est une bonne option. D’un autre côté, si vous avez l’intention d’acheter des Bitcoins et de le maintenir à long terme, vous serez mieux loti sur l’un des joueurs mentionnés ci-dessus.

Accédez au comparateur de la plateforme cryptographique 4) Revolut, la néobanque amicale crypto-monnaie

Revolut est un grand succès dans la néobanque anglaise. Il offre un accès gratuit à un compte courant et à une carte de paiement. En plus de ce service, elle a diversifié sa gamme avec des produits d’investissement. De son application mobile, vous pouvez acheter des actions, des matières premières ou des cryptomonnaies.

En quelques années, Revolut a gagné 15 millions de clients dans toute l’Europe. En France, il peut se vanter de plus d’un million d’utilisateurs actifs. Il permet à vos clients d’être exposés à la volatilité des cryptomonnaies depuis votre application. Cela dit, vous ne posséderez pas vos cryptomonnaies : elles devront rester dans l’application et vous ne pourrez pas les transférer à vos amis sur Revolut.

Acheter des bitcoins sur Revolut © Journal du Geek Cela dit, c’est un petit détail qui ne change pas grand-chose pour les débutants. Vous devriez voir Revolut comme une solution pour acheter facilement des Bitcoins, tout en utilisant le service pour gérer votre budget quotidien. Alors que ZenGo et Coinbase se concentrent exclusivement sur les cryptomonnaies, Revolut est un acteur plus traditionnel. Vous pouvez stocker des devises fiduciaires (euros…) et les utiliser avec la carte de crédit associée.

En termes des tarifs, Revolut distingue ses utilisateurs freemium de ses clients payants. Si vous avez le forfait Revolut Premium ou Metal, des frais de 1,50 % vous seront facturés pour chaque achat de Bitcoin (ou de toute autre crypto-monnaie). Si vous utilisez le compte gratuit, il paiera des frais de 2,50 % pour chaque transaction. Selon le volume que vous souhaitez atteindre, vous devrez penser à une formule plutôt qu’à une autre.

Parmi les néobanques les plus populaires de France, Revolut est en concurrence directe avec N26. Cependant, ce dernier ne permet pas d’acheter ou de vendre des Bitcoins. C’est un réel avantage que Revolut a pour tous les passionnés de cryptomonnaies.

Si vous voulez vraiment entrer des cryptomonnaies, nous ne recommandons pas nécessairement Revolut. ZenGo, Coinbase ou Binance sont des joueurs purs et vous êtes officiellement propriétaire de vos Bitcoins. Chez Revolut, c’est plus amusant et une sorte d’exposition aux actifs cryptographiques. Si vous avez un vrai plan cryptomonnaies, ne vous le recommandera pas.

Pourquoi éviter de trader des CFD sur Bitcoin ?

Libertex ou eToro sont des plateformes qui ne permettent pas de posséder des Bitcoins. D’autre part, ils vous permettent d’acheter des produits financiers qui reproduiront les performances de Bitcoin (ou d’autres cryptomonnaies).

Par conséquent, vous ne posséderez pas la crypto-monnaie, mais vous aurez un produit financier risqué. Les plateformes aiment jouer dans la confusion, mais à ce stade, elles se distinguent clairement de ZenGo, Coinbase ou Binance.

N’hésitez pas à proposer des leviers qui vous permettent de gagner plus… ou de perdre plus. Une étude publiée par l’Autorité montre que plus de 90 % des investisseurs ont perdu de l’argent avec des CFD. Sur eToro, la plateforme indique que « seulement » 67 % des clients ont perdu de l’argent. Il est nécessaire de prendre ce chiffre avec des pinces, car le prix des cryptomonnaies a considérablement augmenté ces derniers mois. Cela implique que la plupart des gens ont réalisé des profits, c’est pourquoi le pourcentage est plus raisonnable.

Si vous voulez parier sur les cryptomonnaies à long terme, mieux vaut éviter le trading. Nous vous conseillons plutôt de vous adresser à des joueurs qui vous permettront d’investir à long terme, en toute sérénité.

Cela vous permettra de passer des périodes de forte volatilité avec moins de stress. Normalement, si vous avez un levier x5, les variations de votre portefeuille seront également multipliées par 5 : si Bitcoin perd 5 %, votre portefeuille perdra 50 % ! Si votre compte tombe à zéro, eToro vous demandera de le réapprovisionner pour qu’il ne se ferme pas.

Stratégie à adopter avec Bitcoin

N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre . C’est le principe le plus important à garder à l’esprit en tout temps. Cela s’applique aux cryptomonnaies ainsi qu’à tous les autres actifs financiers. Quelle que soit l’évolution du prix de cet actif, vous devez toujours garder la tête fraîche et ne jamais être dépassé par les émotions.

Pour ne pas s’impliquer, il faut toujours fixer des règles : un objectif à atteindre (auquel vous devez vous conformer) et des protections en cas de chute. Vous devez savoir comment mettre en place un plan d’investissement pour garantir vos profits, niveau par étape. Bitcoin n’augmentera pas à l’infini, vous devez donc savoir comment fixer des objectifs raisonnables pour ne pas sortir trop tard.

Au début de 2021, la banque américaine JP Morgan a fait pencher ses clients : elle investit 1% de ses fonds en Bitcoin . C’est un moyen de ne pas risquer trop de capital tout en étant exposé aux cryptomonnaies. Avec l’augmentation du prix de la devise, ce pourcentage peut représenter un pourcentage plus élevé dans l’ensemble du portefeuille.

Devrions-nous nous concentrer sur Bitcoin ? Devrions-nous choisir d’autres cryptomonnaies qui ont encore plus de potentiel ? Si vous commencez et que vous avez décidé d’acheter des Bitcoins récemment, il vaut mieux se concentrer sur les cryptomonnaies les plus importantes . Bitcoin et L’éther est les deux plus populaires. Ils sont également moins volatils que les autres (bien qu’ils soient très volatils par rapport aux actifs financiers plus traditionnels).

Dans le monde des cryptomonnaies, il y a toujours des moyens. En 2017, il y a eu la bulle ICO (Initial Coin Offering). Cette méthode de collecte de fonds a complètement disparu en 2018, laissant de nombreux investisseurs avec des pertes importantes. Depuis la fin de 2020, la finance décentralisée (et les jetons DeFi) ont connu un énorme succès. Jusqu’à quand ? La même chose pour le NFT ? Personne ne le sait.

Si vous commencez par les cryptomonnaies, vous devriez d’abord acheter des Bitcoins. C’est également ce que font les investisseurs institutionnels. Cependant, vous pouvez vous permettre d’investir une petite partie de votre portefeuille de cryptomonnaies dans des projets risqués (pairs). Une stratégie d’investissement à court terme devra être adoptée car les projets risqués peuvent disparaître à un moment donné.

En mai 2021, le le marché des cryptomonnaies a connu une terrible correction. Le bitcoin a chuté de plus de 50 % pour tomber sous les 30 000$ (contre 63 000 à son point le plus élevé quelques semaines auparavant). Cela montre que seul un montant limité d’investissement est requis. C’est également la preuve que vous devez être patient et y voir un pari à long terme. Si vous achetez des Bitcoins, vous devez vous inscrire dans les délais.

Où va aller le prix du Bitcoin ?

À l’heure actuelle, il est très difficile de savoir jusqu’où va aller le prix du Bitcoin. Plusieurs experts soutiennent qu’il ne dirigera nulle part. Toutefois, depuis 2020, plusieurs banques ont revu leur position. Par exemple, un analyste de JP Morgan prévoit un prix Bitcoin d’environ 146 000$. D’autre part, Goldman Sachs a affirmé que les cryptomonnaies avaient « atteint un point de non-retour » et qu’elles continueraient.

Le prix du Bitcoin anticipé le plus optimiste au-dessus millions de dollars. Quant aux plus pessimistes, ils pensent sérieusement que le cours tombera à zéro un jour ou l’autre. D’où l’importance de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

Cependant, il y a un paramètre important à prendre en compte avec Bitcoin. Ce dernier sera disponible en quantités limitées (21 millions d’unités maximum). Plus il y aura de démocratisation (et donc de gens en voudront), plus le prix aura tendance à augmenter. La demande sera plus élevée, mais l’offre restera toujours la même. Il s’agit d’un point important qui distingue le Bitcoin des devises plus traditionnelles telles que l’euro ou le dollar. Avec la crise sanitaire, les banques centrales n’ont pas hésité à utiliser le tableau des billets pour imprimer de la monnaie.

Conclusion : où acheter Bitcoin ?

Pour conclure cette page et ce tutoriel sur l’achat de Bitcoins, il vous suffit de choisir la plateforme. Pour ceux qui veulent vivre l’expérience plus facile, plus rapide et plus sûre, l’application mobile ZenGo sera le choix idéal. En quelques secondes, vous pourrez acheter vos premières cryptomonnaies (Bitcoin, Ether, Ripple…). Revolut offre une autre bonne alternative sur les appareils mobiles, bien que vous ne parlez pas strictement du titre Bitcoin.

Acheter Bitcoin

Pour ceux qui veulent acheter des Bitcoins mais aussi de nombreuses autres cryptomonnaies pour investir à long terme, Coinbase est une très bonne option. Il donne accès à une liste beaucoup plus large de cryptomonnaies. Si vous souhaitez passer des commandes plus techniques, Coinbase Pro sera une évolution naturelle.

Enfin, pour les plus experts d’entre vous, Binance est un excellent choix. C’est plus compliqué, c’est moins agréable à maîtriser, mais c’est un produit réussi. Les traductions en français sont parfois un peu approximatives, la cohérence du site est parfois difficile à comprendre. Mais en fin de compte, en termes de liquidité, de prix et de variété monnaie, c’est un choix évident.

Accédez au comparateur de la plateforme cryptographique Foire aux questions : Description du Bitcoin

Maintenant que nous avons terminé notre tutoriel sur l’achat de Bitcoin, vous devriez avoir les bases pour commencer à investir. Ci-dessous, nous avons ajouté d’autres questions techniques qui pourraient vous aider dans le processus. Nous sommes à votre disposition si vous avez encore des questions à ce sujet.

Quel est le meilleur site Web pour acheter des Bitcoins ?

Il existe de nombreuses plateformes et applications mobiles sur lesquelles acheter. Bitcoin. Parmi les leaders mondiaux figurent les sites Coinbase et Binance. Ils drainent la plupart des volumes avec plus de 56 millions de clients vérifiés pour la première fois. Les deux sont disponibles en français et ont des tarifs réduits par rapport aux concurrents.

Quelle commission lors de l’achat de Bitcoin ?

Le les frais facturés lors d’une transaction (achat ou vente) en Bitcoin dépendent de la plateforme. Les plus grandes plateformes réglementées ont des frais allant de 0,5 % à 5 %. Si vous déposez des fonds par carte de crédit, le site peut également vous facturer des frais.

Qu’est-ce qu’un CFD Bitcoin ?

Les plateformes de trading de bitcoins telles que eToro permettent de spéculer sur les cryptomonnaies utilisant des CFD. Vous ne possédez donc pas de Bitcoin, mais vous possédez un produit financier synthétique. Le risque est beaucoup plus élevé. Lorsque vous achetez des Bitcoins sur ZenGo, Binance ou Coinbase, vous investissez en direct dans la crypto-monnaie.

Comment le prix des cryptomonnaies varie-t-il ?

Qu’il s’agisse de Bitcoin ou de toute autre crypto-monnaie, son prix peut varier d’une seconde à la seconde. Le marché est ouvert en continu, ce qui vous permet d’obtenir un devis 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le Le prix du bitcoin dépend de l’offre et de la demande du marché. Notez que chaque plateforme est indépendante, il peut donc y avoir une légère différence entre l’une et l’autre.

Pourquoi le prix du Bitcoin diffère-t-il d’un site à l’autre ?

Le Bitcoin n’est pas centralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cours unique. Chaque plateforme d’échange de cryptomonnaies possède son propre carnet de commandes. C’est-à-dire que les volumes et le prix du Bitcoin ne sont pas les mêmes d’un à l’autre. Cela dit, les grands acteurs ont des cours presque identiques grâce au travail des arbitres.

Partager :