Quelle crypto-monnaie va s’effondrer en 2022 ?

112
Partager :

Le marché des crypto-monnaies a connu une crise liée principalement à la belligérance à laquelle Ukraine fait face. C’est une crise qui a touché presque tous les secteurs et qui continue de : causer la chute de plusieurs crypto-monnaies y compris même les plus prometteuses. Quelles sont donc les crypto-monnaies qui demeurent dans la tendance baissière et qui inquiète davantage ? Voilà donc une question qui nous amène à vous parler des crypto-monnaies qui peuvent s’effondrer en 2022.

Baisse de crypto-monnaie en 2022 : cas du Bitcoin

Lorsqu’on parle des crypto-monnaies qui sont susceptibles de prendre un coup en 2022, nous ne pouvons écarter le bitcoin. En effet, il faut noter que depuis plus de 6 mois, le prix du bitcoin ne fait que chuter. Cette baisse de la valeur du bitcoin peut être élucidée par certains cours. Il faut le reconnaître, plus l’offre est importante que la demande, plus le prix diminue.

A lire en complément : Ethereum (ETH) : où en sera-t-elle dans 5 ans ?

Autrement, la mauvaise condition économique et l’inflation ont mené à l’écoulement de la valeur du bitcoin. Cette valeur du bitcoin qui ne cesse de baisser ne semble pas rebondir de si tôt. C’en est un indice qui classe bitcoin, la reine des crypto-monnaies dans les crypto qui vont s’effondrer en 2022.

En outre, lorsqu’on observe de plus près le marché financier, on constate qu’en 2021, la valeur du bitcoin était : dans la fourchette des 30 000 $. Cependant, on pouvait remarquer que le prix du bitcoin passe largement en dessous des 30 000 $. Elle vaut même en octobre 2022, moins de 20 000 $ et ne semble pas remonter si tôt selon certains économistes.

A lire aussi : Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

Binance coin, une crypto qui n’est pas en marge

Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie à avoir reçu un coup au point où on pouvait les indexer de : crypto-monnaies susceptibles de s’effondrer en 2022. On note également le binance coin. En suivant les cours du marché des crypto-monnaies, le binance coin abrégé BNB a connu une baisse assez remarquable.

En effet, en 2022, on constate que la valeur de binance coin en capitalisation chute et passe à 42 Mds €. Et ce, contrairement en 2021 où sa valeur en capitalisation était estimée à plus de 75 Mds €. Ce qui est quand même impressionnant.

Cependant, même si binance coin connaît des perturbations vu la crise du marché, les investisseurs semblent sereins et confiants. Parce qu’ils croient fermement qu’il s’agit d’un effondrement temporaire et qu’il y aura un rebond les jours à venir. Mais sont-elles les seules crytpo-monnaies à avoir reçu un fort coup et qui peuvent s’effondrer ?

L’Ethereum ébranlé vers un éventuel effondrement

En plus du bitcoin et du BNB, l’Ethereum reste aussi la crypto-monnaie qui peut s’effondrer en 2022. Il faut dire en effet que l’Ethereum a été aussi secoué, causant de ce fait une perte des investisseurs. C’est une crypto-monnaie qui présente des écarts négatifs selon les données du ratio Market Value to Realized Value (MVRV). Et ce, un ratio largement en dessous, soit -33 %, de l’équilibre.

Par ailleurs, selon la source Glassnode, les investisseurs à cause de la crise, réalisent : une perte à chaque transaction d’au moins 16 %. Cependant, une autre nouvelle, pas assez bonne, selon la même source, relative à la valeur d’Ethereum prise par octet, explique : l’efficacité du capital pourrait être détériorée. L’autre aspect qui explique bien la situation de cette crypto est lieu aux nombreux tokens basés sur l’usage de l’Ethereum. Étant volatil que bitcoin, l’Ethereum s’effondre à cause de plusieurs des tokens en crise. Mais la bonne nouvelle selon certains rapports, l’Ethereum pourrait se redresser si bitcoin se stabilise.

Uniswap et PAX GOLD qui ne tiennent point

Uniswap, bien qu’étant récente sur le marché, elle favorise le trading des crypto-monnaies. Sa capitalisation a connu une chute assez importante de -6,3 % en 2022 en raison de la crise qui plane. C’en est une des raisons qui nous poussent à classer Uniswap dans les crypto-monnaies qui effleurent l’effondrement en 2022.

De même, la crypto-monnaie PAX GOLD en est une qui reproduit les variations du cours de l’or. Et l’or ayant subi des perturbations baissières a entraîné une baisse de 5,7 % de sa capitalisation. Mais bien que PAX GOLD soit secoué, il pourrait être dans les mois à venir, bien portant au regard des mouvements de l’or.

Partager :