Comment inverser un taux de change ?

2
Partager :

Le taux de change d’une devise ou d’une monnaie est le prix est la valeur de celle-ci par rapport à une autre. Cependant, les taux de change côtés par les marchés boursiers sont en variation permanente. On peut les évaluer dans deux sens pour une paire de devises donnée. Découvrez dans cet article la manière dont vous pouvez inverser le taux de change. 

Le base de change et taux de change inversé

L’échange des devises s’effectue de base sur un marché libre. Cependant, le prix de ces devises ou le taux de change est fixé par l’offre et la demande. Ainsi, les différences remarquables entre les valeurs de la paire de devises peuvent être importantes selon la fluctuation du marché. De façon générale, le taux de change fait allusion à une devise de base selon la paire de devises.

Lire également : Comment calculer la fiscalité d'une assurance vie ?

Pour les devises comme l’US DOLLARS et l’EURO, il y a deux changes allant aussi bien dans le sens de l’une comme de l’autre. En effet, si la devise de base ou la base de change est l’Euro alors le change est de 1,32030. On peut alors dire qu’un EURO (EUR) va correspondre à 1,32030 US Dollar (USD). Par contre, si la devise de base est l’USD alors le change est de 0,75800. Dans ce cas, des US DOLLARS ont une correspondance de 0,75800 EURO. 

Lorsque vous avez un change EUR/USD de 1,32030, vous pouvez trouver le change inversé USD/EUR en faisant une division de 1 par 1,32030. Pour la valeur donnée précédemment, on va avoir la valeur de 0,75800 comme change inverse. Pour le change inversé arrondi à 6 chiffres après la virgule, vous obtenez une valeur de 0,758000. Il est important de noter que la contre-valeur d’un change peut être différente de la contre-valeur du change inversé à cause des arrondis. 

A voir aussi : Pourquoi faire une cagnotte en ligne ?

Par exemple, pour un change de 1,32030 pour la paire de devises EUR/USD, la contre-valeur représente 13203,00. Tandis que, la contre-valeur du change inverse est 13192,61, soit une différence de 10,39. Il faut alors éviter d’utiliser les changes inversés pour ne pas avoir des différences de calcul. Précisément pour le passage d’EURO aux US DOLLARS, l’usage de change inversé n’est pas conseillé.

Change inversé avec un convertisseur de devise

De base, les convertisseurs de devises ont des taux de change qui sont affichés et encodés. Cet encodage est sous forme d’un rapport entre la devise de base et la devise étrangère. Cependant, selon votre convertisseur et ses options, vous pouvez facilement inverser ce rapport. Par exemple, pour l’EURO et l’US DOLLAR, la paire de devises EUR/USD est la fraction qui représente le taux de change par défaut.

EURO est la devise de base et l’US DOLLAR est la devise étrangère. Maintenant, pour inverser le taux de change, la fraction va être transformée en la paire de devises USD/EUR. Il suffit de savoir manipuler votre convertisseur pour trouver le taux de change inversé. 

De façon générale, le taux de change peut être inversé en faisant la division de 1 par le taux de base d’une paire de devises. Avec un convertisseur, vous pouvez obtenir cette valeur inversée grâce aux différentes options de celui-ci. 

 

Partager :