Le prix du Ripple : quel est le prix actuel du Ripple ?

892
Partager :
Ripple

Le Ripple n’est pas seulement une crypto ; c’est toute une histoire qui est derrière ce nom. Si vous voulez investir dans cette monnaie numérique et que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Dans tous les cas, il faut d’abord connaître le prix actuel de cette monnaie électronique.

Le prix actuel du Ripple

Le Ripple a une valeur approximative qui équivaut à 0,39 dollar américain. Le volume de transactions avec la monnaie XRP a connu une évolution. En 24 heures, il y a eu une augmentation de 4,61 % qui amène la valeur de la transaction à 1 154 397 410 dollars USD. Le Ripple est classé en ce moment à la sixième place parmi toutes les cryptomonnaies avec une capitalisation boursière d’environ 20 307 038 761 dollars USD.

A découvrir également : L'évolution prometteuse des cryptomonnaies : opportunités pour les investisseurs

Le Ripple : monnaie volatile affichant une certaine stabilité

Un regard rétrospectif met l’accent sur la difficulté à anticiper sur l’évolution du cours Ripple. L’actif est reparti sur un cycle haussier en 2021. Cela lui a permis de franchir la barre de 1 euro avant de se stabiliser autour de 0,85 euro en fin d’année. Vous devez savoir que le Ripple ne fonctionne pas comme les autres cryptomonnaies.

Alors, vous n’avez pas la possibilité d’avoir le XRP en minant. Lors de la création du projet, 100 milliards de la monnaie ont été émis en circulation. Les transactions qui se font autour de cette monnaie ne permettent pas vraiment d’analyser la stabilité de la pièce.

Lire également : Comment acheter sur eToro ?

Le Ripple : la particularité de cette pièce

Ripple

Le Ripple est lancé en 2012 par une petite entreprise start-up de San Francisco. Le protocole de cette monnaie permet de faire des transactions financières en toute sécurité et en temps réel. Sa particularité se situe au niveau du traitement des transactions.

En effet, il vous donne la possibilité de faire toute sorte de transactions, quelle que soit la taille. Son fonctionnement est basé sur l’utilisation des données publiques suite à un processus d’interaction entre les différents serveurs de validation. Pratiquement gratuit, il séduit plus les grosses institutions financières.

Bien que cette monnaie utilise la technique de consensus et des serveurs de validation, le Ripple est encore très loin d’être une blockchain. À l’opposé du Bitcoin, cette monnaie numérique utilise un HashTree qui favorise la conversion des différentes données en valeur unique.

Les facteurs qui influent sur le cours du Ripple

Avant tout, vous devez savoir que le cours du Ripple reste indifférent à toutes les décisions bancaires et gouvernementales. Cela ne le met pas pour autant à l’abri des fluctuations du marché boursier.

Plusieurs facteurs sont en mesure d’impacter le cours du Ripple. Il s’agit notamment de la notoriété de la devise et du cadre juridique qui dépend de chaque pays. L’usage que vous faites des jetons XRP est aussi un facteur qui influe sur l’évolution de la monnaie.

En plus, le cours des autres cryptomonnaies comme le Bitcoin sont capables d’avoir un impact sur cette monnaie. Il faut noter également que la perception que les médias et le grand public ont, joue un rôle déterminant sur la valeur de cette monnaie numérique. Tout cela sans oublier la capacité des banques à travailler cette pièce.

Partager :