Comment miner des bitcoin ? 

35
Partager :

Depuis un certain temps, la cryptomonnaie bitcoin connaît une ascension fulgurante. De ce fait, bon nombre de personnes sont intéressées par cette monnaie virtuelle. Il existe diverses méthodes pour obtenir du bitcoin, mais parmi celles-ci le plus économique c’est le minage du bitcoin. Alors, découvrez dans cet article comment miner du bitcoin.

Utiliser le cloud mining

Il s’agit d’une solution simple et efficace pour miner du bitcoin. En effet, le cloud mining consiste à avoir recours aux services d’un centre de données. C’est à ce dernier d’effectuer le minage pour votre compte. Ainsi le risque pour que le processeur de votre appareil soit endommagé où que vous investissez dans un équipement de taille est éliminé. Il en est de même pour les frais d’électricité qui s’appliquent dans le cas où vous réalisez un minage individuel.

A lire en complément : Comment choisir sa Cryptomonnaie ?

Par ailleurs l’utilisation du cloud mining ne requiert aucune connaissance théorique ou pratique dans le domaine du minage. En plus de cela, le cloud mining est un outil très rapide, car il vous permet de miner du bitcoin et d’autres crypto-monnaies en un temps record (quelques heures au maximum).

Plateforme de cloud mining

En réalité, sur le marché, il existe diverses plateformes de cloud mining. Alors il revient au concerné de choisir en fonction de ses attentes la meilleure plateforme. Vous pouvez opter pour la plateforme Shamining. Shamining propose à sa clientèle un service de minage efficace et des prix abordables. Sans oublier les petites offres exceptionnelles (bonus sur investissement, conseils d’experts et de professionnels) qu’ils proposent.  

A découvrir également : Comment miner le monero ?

Rejoindre une communauté de mineurs 

Ici il est question d’intégrer un groupe de mineurs expérimentés pour en savoir davantage et maximiser vos chances de succès. Cette solution est souvent recommandée aux mineurs débutants, pour limiter les risques et les pertes.

L’avantage de cette solution réside dans le fait que tous les membres de la communauté bénéficient des profits réalisés par un quelconque membre du groupe. Aussi, lorsque vous êtes nombreux à miner sur un même réseau, les données sont traitées plus rapidement. Et plus vite l’information est traitée, plus vous avez de chance d’accélérer le minage du bitcoin. Tout ceci ne sera pas possible si vous miner du bitcoin individuellement.

Utiliser un rigide minage

C’est la méthode idéale, si vous voulez, miner du bitcoin individuellement. Mais avant toute chose, vous devez savoir que le minage individuel requiert certains équipements et quelques connaissances techniques. Le premier équipement dont vous avez besoin c’est l’ASIC. Elle vous permettra de résoudre les problèmes mathématiques, de valider un grand nombre de blocs. Pour finir, elle permet également du bitcoin rapidement.

En outre, il est nécessaire pour tout mineur individuel d’installer au préalable le logiciel Bitcoin. Après l’installation du logiciel, il vous faudra procéder à une configuration JSON-RPC du logiciel Bitcoin.

Toutes les méthodes de minage du bitcoin présentées ci-dessus sont fiables. Néanmoins il est important de bien analyser les inconvénients et les avantages de chaque solution avant d’effectuer votre choix. Cependant, si vous désirez gagner gros grâce au minage du bitcoin il est préférable d’avoir recours au cloud mining.

Partager :