Comment maximiser votre rentabilité avec des investissements sécurisés ?

53
Partager :
Investissements sécurisés

De nombreux moyens peuvent être utilisés pour maximiser votre rentabilité avec des investissements sécurisés. Il est ainsi possible de miser sur l’immobilier pour faire des bénéfices considérables sur le long terme. En outre, investir dans les SCPI permet de se constituer une épargne bien fournie en cas de besoin. Suivez ce guide pour savoir comment placer votre argent pour faire des bénéfices !

Investir dans les SCPI

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont en haut de la liste des investissements sécurisés à choisir pour se constituer un important capital. Ils correspondent parfaitement aux investisseurs qui souhaitent avoir des revenus réguliers sans pour autant avoir à gérer tous les risques liés à ce type de placement.

Lire également : Quand Doit-on retirer l'argent des parts sociales ?

En général, les SCPI présentent un risque locatif très faible, puisque l’investissement des adhérents est mutualisé sur de nombreux biens. En outre, la valeur des parts acquises peut doubler en cas de hausse des prix de l’immobilier. Ce choix vous permet donc de faire fructifier votre capital.

Toutefois, vous devez bien vous renseigner et faire le tri entre les différentes options qui s’offrent à vous avant d’investir. Tous les types de SCPI ne se valent pas et les produits peuvent différer sur plusieurs points. À titre d’exemple, les SCPI « Européennes » bénéficient d’une fiscalité bien plus attractive que celle des autres offres.

A lire en complément : Gérez vos positions ouvertes et fermez-les selon votre stratégie de trading

Se constituer un portefeuille d’actions

Bien que très controversées, les actions font partie des investissements sécurisés qui permettent de faire des bénéfices sur le long terme. Elles ont un avantage indéniable : il est possible de récupérer l’argent investi à tout moment. De plus, la gestion d’un portefeuille d’actions ne nécessite que très peu de frais, ce qui est avantageux pour le portefeuille.

Cependant, il faut avoir beaucoup de temps pour soi et savoir faire preuve de patience face aux secousses qui ébranlent périodiquement les marchés financiers.

Pourquoi ne pas investir dans des introductions en bourse des sociétés européennes ou américaines ? En général, ces firmes souhaitent ouvrir leur capital à des investisseurs de tous les horizons en proposant des parts de leur société en bourse. En outre, les prises de position sont accessibles à des prix relativement faibles avec des rendements intéressants.

Le PEA (plan d’épargne en actions) est, à bien des égards, un meilleur choix que l’assurance-vie pour les investisseurs qui n’envisagent pas ce placement comme un simple outil de succession.

Investissements sécurisés : miser sur l’immobilier passif et « vert »

Investissements sécurisés

L’immobilier est une valeur sûre pour les investisseurs qui souhaitent se constituer un capital notable et faire du profit. Cependant, vous devez bien vous renseigner sur les lois en vigueur et les tendances actuelles pour éviter les surprises désagréables et les pertes d’argent.

La mise en application de la loi Climat, le 1er janvier 2023, a secoué les fondations pourtant solides de l’immobilier français. Dorénavant, il est strictement interdit de mettre en location un bien immobilier considéré comme une « passoire thermique ». Or, près de 15 % du parc immobilier français ne répond pas à ces nouvelles normes énergétiques.

Les ménages ont donc tendance à opter pour des logements qui respectent les règles en matière de maîtrise de l’énergie. Ils souhaitent habiter dans des maisons plus respectueuses de l’environnement et en dehors des zones urbaines, si possible.

Vous devez donc investir dans des logements qui bénéficient des dernières normes énergétiques et qui se situent aux alentours des villes de province.

Constituer une épargne de retraite

L’un des investissements sécurisés à choisir pour maximiser votre rentabilité dans un futur lointain concerne la retraite. Vous pouvez opter pour ce type d’épargne évolutive et de long terme pour mettre de l’argent de côté. En général, ce système très rentable est mis en place en milieu de carrière professionnelle.

Les jeunes investisseurs peuvent se tourner vers des placements sur des supports en actions de type SICAV ou FCP pour minimiser les risques de fluctuations sur le long terme. A contrario, plus l’âge de la retraite approche et plus les actifs devront être sécurisés et liquides. Il s’agit dès lors de faire preuve de stratégie pour tirer le meilleur parti de ces opportunités !

Partager :