La plateforme eToro est-elle toujours n°1 pour les investisseurs débutants ?

34
Partager :

Avez-vous envie de vous lancer dans l’investissement ? L’investissement peut être considéré comme une arme à double tranchant : vous pouvez gagner, mais vous pouvez également perdre. Si vous êtes débutant, il faudra bien choisir la plateforme sur laquelle vous allez mettre votre argent. Vous pouvez sélectionner eToro.

A découvrir également : Quand Vais-je recevoir mon numéro de siret ?

eToro, en quelques mots

Pour un bon nombre, eToro est une plateforme où on peut faire du trading sur Internet, mais qu’est-ce que vous en savez plus sur la plateforme ? Déjà, eToro, c’est le nom de la plateforme https://investir-sur-internet.com/etoro/, mais c’est aussi le nom de la structure qui se cache derrière celle-ci. C’est une structure européenne régulée. Elle est d’ailleurs enregistrée auprès de l’ACPR en France.

La société comme la plateforme a vu le jour en 2017 et à ses débuts, elle s’est focalisée sur le trading. Son objectif était d’ailleurs de rendre le trading accessible à tous. Pour ce faire, elle a mis en place une plateforme de trading simple à utiliser.

A lire aussi : Comment domicilier une sas : notre guide en 2022

Si c’est par le trading qu’eToro se distingue, c’est une plateforme multi-actifs. Sur une seule et unique plateforme, vous pourrez investir en même temps sur des actions, trader des CFD sur différentes crypto-monnaies ou encore faire des placements dans des matières premières.

eToro, une plateforme réglementée

Dans la collection des plateformes de placements financiers, eToro se trouve en bonne position. Certains professionnels et experts de la matière disent même qu’elle convient aux débutants. En tant que trader débutant, on est beaucoup plus rassuré d’avoir son argent sur une plateforme régulée.

C’est le cas d’eToro. Cette dernière, étant un acteur international, répond à de nombreuses impositions d’organismes régulateurs. Dans l’Union Européenne, notamment la France, elle est réglementée par la CySec, au Royaume-Uni par la FCA et par l’ASIC en Australie. Sur eToro, vous pourrez donc faire des placements tranquillement, car sur la plateforme, on ne retrouve pas des crypto-monnaies qui ne sont pas régulées dans les pays où eToro est actif.

eToro convient aux débutants

Depuis sa création, la plateforme se veut être accessible à tous. Oui, pour avoir un compte sur eToro, il faut être majeur et être résident dans un des pays où elle est réglementée. Même si eToro accepte les débutants dans le domaine, à votre inscription, on peut vous demander quelques informations sur vos connaissances en trading et placement.

Une fois sur la plateforme, vous verrez qu’eToro est bien complet. Vous n’aurez pas besoin de faire d’importantes recherches pour comprendre son fonctionnement. Pour les débutants, eToro a mis des systèmes de limitation. Ceci leur évitera de perdre autant d’argent ou de s’amuser sur des terrains qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ne maîtrisent pas. On a par exemple sur eToro pour les débutants, un effet de levier limité à x2.

On a également sur eToro la fonctionnalité Copy Trading. Cette dernière permet la duplication des positions des traders ayant plus de l’expérience. Vous pourrez ainsi profiter de leur savoir-faire et gagner en même temps qu’eux sans avoir de connaissances poussées en placements financiers. 

Partager :