Comment supprimer une opération bancaire ?

9
Partager :

Selon la loi, les opérations bancaires correspondent à la réception de fond venant du public, aux opérations de crédit et aux services bancaires de paiement. Généralement, lorsque vous effectuez des opérations bancaires depuis un appareil, il est très probable que ces différentes opérations soient sauvegardées dans votre historique. Mais vous avez la possibilité de le supprimer si vous le souhaitez. Nous vous présentons dans cet article la procédure à suivre pour la suppression des opérations.

Se connecter à son compte bancaire en ligne ?

La suppression d’historique bancaire est une opération qui n’est possible à réaliser que si vous êtes connectée à votre espace personnel. Pour cela, vous devez dans un premier temps vous rendre sur la plateforme de la banque. Vérifiez que le lien sur lequel vous cliquez ou que vous rentrez dans votre navigateur est le bon. Un mauvais lien peut provoquer une fuite de vos données et même vous faire perdre énormément d’argent. Une fois sur la page de connexion du site, vous devez renseigner toutes les informations qui vous seront demandées. Dans la majeure partie des cas, vous devez également renseigner un code d’accès qui vous a été fourni par votre banque. Vous ne devez donner ce code ou votre mot de passe à personne.

A découvrir également : Quel salaire pour pouvoir emprunter 100 000 euros ?

Comment supprimer l’historique une fois connecté ?

Une fois sur votre espace personnel, vous aurez en effet la possibilité de supprimer l’historique des opérations bancaires effectuées sur votre compte. Tout d’abord, sachez que les libellés peuvent varier d’une banque à une autre. Mais vous pourrez vous inspirer de la procédure suivante pour retrouver le vôtre.

Pour commencer, cliquez sur le bouton « plus » ou allez dans le menu de votre espace personnel. Ensuite, aller dans les services bancaires ou les opérations pour trouver votre tableau de bord. Au niveau de certaines banques à distance, vous pouvez directement accéder au tableau de bord qui vous donne la liste de vos opérations. Une fois dans l’historique de vos différentes transactions, vous devez choisir l’opération à supprimer. Il peut directement s’agir d’une croix sur laquelle vous aurez à cliquer pour supprimer ladite opération. Confirmez votre souhait et l’opération sera donc supprimée.

A découvrir également : Comment verser de l'argent sur ma French Bank ?

Noter que vous avez la possibilité de supprimer plusieurs opérations à la fois. Pour cela, sélectionner les différentes opérations que vous souhaitiez supprimer et cliquer sur le bouton effacer. Toutes ces opérations seront alors supprimées. Par contre, si vous souhaitez supprimer tout l’historique, cliquez directement sur le bouton « supprimer l’historique » ou bien cochez toutes les opérations et procédez à la suppression.

Quels sont les services dont on dispose avec un accès à distance de sa banque ?

Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses transactions. De plus, vous avez la possibilité de télécharger votre RIB ainsi que d’autres actions. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir des relevés de compte. En plus d’avoir la possibilité de télécharger votre RIB, vous pouvez aussi commander votre chéquier sans avoir à vous déplacer.

Cependant, l’une des meilleures fonctionnalités de l’accès à distance, c’est qu’il vous offre la possibilité de gérer les réceptions de fonds ainsi que l’envoie directement à partir de l’espace personnel. En effet, l’accès en ligne vous offre une meilleure gestion de votre compte depuis chez vous sans avoir à vous déplacer. De multiples banques vous donnent la possibilité de bénéficier de diverses fonctionnalités pour une meilleure gestion de votre compte bancaire.

Quelle précaution quand on a accès à sa banque à distance ?

Noter que la fuite de données sur internet est très facilement arrivée. Vous devez donc prendre des précautions lorsque vous voulez effectuer des opérations bancaires en ligne. La première est de toujours vérifier le lien de votre banque. Si vous remarquez une anomalie dans le dernier, il est très probable qu’il s’agisse d’un lien malveillant. En plus de cela, il est très important de vous assurer d’être en navigation sécurisée avant de saisir vos informations. Utiliser un VPN est parfois conseillé pour rendre votre navigation privée. En plus de cela, éviter de donner votre code d’accès ou votre mot de passe à un tiers quelconque.

 

Partager :