Ethereum (ETH) : où en sera-t-elle dans 5 ans ?

36
Partager :

Le monde actuel est en constante évolution dans le domaine du numérique et de la cryptomonnaie. Le projet « the merge » de l’Ethereum bouleversera le monde avec la flambée de sa valeur.  Sur ce, de quoi sera fait le futur de l’Ethereum d’ici 5 ans ? Faites une lecture douce et calme, pour en savoir plus.

L’Ethereum dans 5 ans :  Une cryptomanie dont la valeur explosera

Le réseau Ethereum (ETH) est considéré par une majorité de personnes comme étant l’élève apprenti du Bitcoin. Ce surnom donné à l’Ethereum (ETH) est dû au fait qu’il a toujours suivi le cours du Bitcoin. Il est important de se demander si cette crypto finira par dépasser son maître : le Bitcoin ? L’un des points forts de l’Ethereum (ETH) est le fait qu’il s’agit d’une crypto native de la plateforme du même nom Ethereum. Son activité peut se réduire à l’hébergement d’applications décentralisées.

Lire également : Comment choisir sa Cryptomonnaie ?

Depuis sa création, plusieurs projets crypto n’ont cessé de s’accroître, lui faisant ainsi gagner en popularité. Un cercle de confiance s’est alors créé autour de l’Ethereum (ETH). Dans les cinq prochaines années à venir, l’Ethereum risque de frôler la valeur du Bitcoin. Il est retrouvé dans certaines blockchain telles que trust wallet et Binance. Le prix (en dollars) actuel de l’Ethereum est sans aucun doute élevé. Il est certain que cette crypto poursuivra sa montée dans les prochains mois. Cette croissance sera due à la tant attendue « The merge » qui est prévue pour le 19 septembre 2022.

Ethereum : Quelle sera l’avenir de cette prometteuse cryptomonnaie ?

La Roadmap Ethereum (ETH) est l’ensemble des prévisions faites par l’équipe de développement de la cryptomonnaie. Cette équipe se base sur les prix d’ouvertures (en dollars) et les prix de fermetures (en dollars) pour faire les analyses. Tout comme pour le Bitcoin, le réseau Ethereum (ETH) est construit suivant un plan donné. Avec le réseau Ethereum (ETH) la difficulté de minage est ajustée selon la puissance de calcul de la communauté de mineurs.

A lire également : Voici les actualités sur les cryptomonnaies

Le succès énorme du réseau l’Ethereum (ETH) auprès du public a subitement attiré un nombre important de nouveaux mineurs. La première conséquence de cet engouement est donc une augmentation globale de la puissance de calcul de toute la communauté.  Il s’en est suivi un accroissement de la difficulté du minage. Le projet « the merge » verra le jour après cette période.

Effectivement, la difficulté de minage a très largement augmenté depuis le début de l’an 2020. Cette difficulté de minage passe de 2 à près de 7,5 TH à l’an 2021. Pendant cette période, le rapport du prix d’achat (en dollars) et du prix de vente (en dollars) seraient élevés. Il s’agit de la plus grande hausse du niveau de difficulté qui ait été enregistrée jusqu’à ce moment. Cette difficulté de minage avait déjà largement augmenté en septembre 2017. En effet, elle était de 2,3 avant de monter à 3TH. Des travaux d’améliorations sont faits sur le projet « the merge ».

Cette répétition d’augmentation du niveau de difficulté signifie qu’une grande majorité de personnes commence à s’intéresser à la cryptomonnaie. Cependant, force est de remarquer que l’évolution du cours ne suit pas forcément celle du niveau de difficulté de minage. Au fil du temps, c’est une situation qui décourage les mineurs légers pour qui l’Éther ne serait plus un projet à court terme.

Pour eux, la cryptomonnaie ne sera plus rentable, mais sachez qu’ils se trompent largement. Cette manière de penser est due au fait qu’ils investissent plus dans le minage. Le projet « the merge » reçoit beaucoup de soutien.

L’augmentation du niveau de difficulté signifie que la communauté des utilisateurs du réseau l’Ethereum (ETH) s’agrandit. Ce qui veut dire que cette cryptomonnaie explosera et aura une grande valeur dans les années à venir. Continuez à investir dans cette crypto sans arrêt, car elle sera dans quelques années une grande source d’investissement. N’ignorez surtout pas cette crypto de la même manière que le Bitcoin l’a été il y a peu. Il est impossible de s’approprier du Bitcoin actuellement, car son prix d’achat (en dollars) est énorme.

Nous remarquons 4 types de blockchain dont celle :

  • publique,
  • privée,
  • de consortium,

Le réseau Ethereum avec son projet « the merge » prévoit grimper dans le classement des meilleures cryptomonnaies. Nous savons que le projet est très prometteur alors n’en doutez pas un seul instant.

Partager :