Investir dans l’immobilier par le biais du crowdfunding

59
Partager :
Investir dans l'immobilier par le biais du crowdfunding

Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier, sachez que plusieurs portes s’ouvrent à vous. En ce qui concerne le financement, une solution participative commence à voir le jour et se répand de plus en plus. Cette solution participative de financement, c’est bien sûr le crowdfunding. Mais alors, qu’est-ce que le crowdfunding et comment cette solution de financement participative peut aider à investir dans l’immobilier ? Des éléments de réponse tout de suite.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Lorsque l’on parle de financement pour investir dans l’immobilier, on pense à son épargne, à un prêt immobilier ou éventuellement à l’aide d’investisseurs. Mais saviez-vous qu’il était tout à fait possible de lancer un projet de crowdfunding pour investir dans l’immobilier ? Cette solution est de plus en plus utilisée dans le domaine immobilier et nous allons expliquer son fonctionnement.

Lire également : Comment habiter dans un Mobil-home ?

Le crowdfunding immobilier, qu’est-ce que c’est ? Ce mode d’investissement participatif est assez particulier puisqu’il permet à tout investisseur particulier de participer, via une plateforme en ligne spécialisée, au financement d’un programme immobilier. Ce qui permet à plusieurs investisseurs d’investir ensemble dans un projet immobilier de leur choix.

Financement qui était auparavant réservé aux investisseurs institutionnels, ne l’est plus de nos jours grâce au crowdfunding. Un beau pas en avant qui permet aux épargnants investisseurs d’investir collectivement dans un projet immobilier qui peut s’avérer être de grande envergure.

A voir aussi : Comment est versé le RLS ?

En règle générale, ce mode de financement est majoritairement utilisé pour des opérations immobilières de réhabilitation comme des résidences ou des bureaux. Dans d’autres cas, ce mode de financement participatif peut aussi être sollicité pour la promotion de biens immobiliers.

Pourquoi investir dans l’immobilier par le biais du crowdfunding ?

Mais alors, vous vous demandez probablement ce qui peut pousser des investisseurs particuliers à investir de la sorte dans un projet immobilier ? Existe-t-il des avantages ? Eh bien, vous allez voir qu’investir en crowdfunding dans un projet immobilier peut s’avérer être très lucratif pour un investisseur particulier.

Puisqu’en échange des fonds que les investisseurs particuliers ont investis dans le projet immobilier, ces derniers reçoivent une rémunération. Oui, oui, un investissement immobilier qui se transforme en rémunération, ça existe. Mais attention, le calcul de cette rémunération est fait sur la base d’un objectif de rentabilité.

Objectif de rentabilité qui se veut être souvent acquitté du dénouement de l’opération financière. Il est en tout cas très intéressant de savoir que de nos jours, les possibilités offertes aux épargnants pour faire fructifier leur épargne sont de plus en plus nombreuses. À l’image de ce mode de financement en crowdfunding qui permet à des investisseurs particuliers d’investir dans un projet immobilier. 

Possibilité qui n’était offerte qu’aux investisseurs institutionnels fut un temps. De plus, investir dans l’immobilier par le biais du crowdfunding permet aussi à l’opérateur du projet de renforcer ses fonds. Grâce aux investissements d’investisseurs privés, le crowdfunding immobilier se démocratise de plus en plus et offre de nouvelles perspectives d’investissement pour les particuliers.

Investir dans l'immobilier par le biais du crowdfunding

Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier via le crowdfunding ?

Le crowdfunding immobilier permet entre autres le développement de plateformesn de diversifications, mais aussi l’investissement plus sécurisé des épargnants. En réduisant considérablement le ratio rendement/risque, le crowdfunding représente une toute nouvelle solution d’investissement dans l’immobilier.

De plus, l’investisseur est totalement libre de choisir les projets qui correspondent le mieux à ses attentes et ses envies en termes d’objectifs financiers notamment. Sans avoir à mettre la main à la pâte, aujourd’hui, n’importe quel investisseur particulier peut faire appel à une plateforme de crowdfunding pour investir dans l’immobilier.

C’est pourquoi de nombreux projets immobiliers font appel à ce type de plateformes en ligne qui proposent des solutions de crowdfunding pour le financement d’un projet immobilier. Il vous est donc tout à fait possible de faire partie de ces investisseurs particuliers et d’investir votre épargne dans un projet immobilier qui colle à vos envies et vos attentes.

Des projets immobiliers, ce n’est pas ce qui manque de nos jours. Alors, on ne doute pas que vous saurez trouver l’investissement immobilier en crowdfunding qui vous correspond. N’hésitez pas non plus à comparer les différents projets immobiliers pour vous faire un avis bien tranché sur ces différents projets. Ensuite, vous ferez votre choix !

Partager :