Qu’est-ce que le 39-60 ?

14
Partager :

A lire en complément : Comment évolue le cours d'une action ?

Qui peut appeler le 3960 ?

Le numéro de téléphone 3960 est établi par l’assurance pension, qui est le régime de retraite de base des employés privés. Il s’agit d’un numéro de téléphone unique qui permet aux participants du régime général de contacter facilement un consultant depuis leur caisse régionale la plus proche.

Que vous soyez actif ou que vous soyez à la retraite de ce régime, ce numéro de téléphone peut vous aider dans tous vos arrangements de retraite .

A lire en complément : Où placer argent quand livret A plein ?

3960 : Les services offerts

Les conseillers fournissent deux types d’informations :

  • Informations générales sur le système de pension de sécurité sociale ,
  • Informations plus personnalisées sur vos retraites

Informations générales

Un appel au 3960 vous permettra de répondre à toutes les questions générales posées vous-même. Ainsi, le conseiller téléeste vous accompagnera et vous guidera pour comprendre :

Vos données relatives aux droits à l’information

RIS, EIG sont des termes que vous ne connaissez pas ? Ce sont des documents que les régimes de retraite vous envoient ensemble pour fournir des informations actualisées sur votre retraite. À partir de 35 ans, vous recevez automatiquement une déclaration individuelle de statut (RIS) tous les 5 ans. Il s’agit d’un résumé de toutes les données de pension pour tous les régimes auxquels vous avez cotisé. À partir de 55 ans, vous recevez une estimation indicative globale (SIG), qui n’est ni plus ni moins un SIF avec une estimation du montant de votre pension en fonction de l’âge de la retraite .

Si vous avez des questions sur ces documents ou leur contenu, les télécasesores 3960 vous guideront à mieux comprendre le droit à l’information .

Réglementation sur le système de pension de sécurité sociale

Comment obtenir des chambres ? Comment puis-je contribuer au congé de maternité ou pendant une période de travail à l’étranger ? Il peut être légitime de vous poser des questions sur la retraite. Le numéro 3960 vous fournit des informations, entre autres, sur :

  • La retraite cumulée de l’emploi,
  • Les pensions de survivants,
  • La retraite au cas où vous vivez à l’étranger,
  • Les règles de calcul de ma pension de retraite,
  • La rainure,…

L’action sociale du système général de retraite

L’assurance pension accompagne les assurés lorsqu’ils doivent faire face à des difficultés ou s’adapter aux changements liés au vieillissement. Étant donné que le régime est l’un des principaux acteurs du vieillissement, le 3960 peut vous conseiller sur la base des actions menées dans le cadre de l’action sociale :

  • Adaptez votre logement pour bien vieillir à la maison,
  • Promouvoir la sensibilisation aux ateliers et activités liés à la prévention et à la sécurité,
  • Présentez des aides pour vous aider dans les moments difficiles de la vie

Informations personnalisées

En plus d’obtenir la date de paiement et le montant de votre prochain paiement mensuel, le 3960 offre une multitude de services personnalisés utiles tout au long de votre voyage à la retraite.

Gérez vos coordonnées

À tout moment de votre carrière, il est possible de demander à telepersona 3960 de modifier vos coordonnées, à savoir :

  • Votre adresse postale, utile pour recevoir RIS, EIG , certificats fiscaux…
  • Vos numéros de téléphone . Ainsi, le régime alimentaire peut vous rejoindre plus facilement si nécessaire.
  • Votre adresse e-mail, à recevoir si vous souhaitez recevoir des informations sur l’assurance pension par e-mail. À votre demande, le téléviseur peut également s’inscrire à la newsletter .

Suivez votre carrière

En cas de doute ou de questions concernant vos antécédents professionnels, vous pouvez appeler le 3960 pour obtenir les informations nécessaires pour comprendre ou corriger votre carrière : détails sur vos trimestres gagnés, informations sur les reports de salaire de votre employeur…

Vous avez également la possibilité de demander au conseiller de vous envoyer un nouvel historique professionnel par la poste. Pour information, ce service est également disponible dans votre région le personnel est accessible sur le site Web de l’assurance pension.

Optimisez l’âge de votre retraite

Avoir un conseiller à la retraite vous accompagner à partir de 3960 ans afin d’optimiser votre date de retraite. Vous obtiendrez tous les éléments qui vous permettent de choisir : nombre de trimestres gagnés, comment obtenir le plein taux, l’âge optimal de la retraite

Si vous préférez un rendez-vous en face à face, il est également possible de mettre en place un entretien d’information sur la retraite. Cet entretien, possible à partir de 55 ans, vous permettra de connaître un conseiller pour étudier avec lui les conditions de sa future retraite .

Préparez et suivez votre fichier

Obtenez les meilleurs conseils pour déterminer avec précision le bon moment pour déposer votre demande de retraite tout en considérant la date à laquelle vous souhaitez vous retirer. Le conseiller vous accompagnera dans vos démarches en vous envoyant les documents à remplir et la liste des pièces justificatives nécessaires à la liquidation de vos droits .

Une fois le fichier archivé, 3960 vous permet de suivre l’état de votre fichier.

3960 : Informations pratiques

Si vous souhaitez contacter un conseiller général de retraite, appelez le 3960 sur votre ligne fixe. Si vous appelez depuis l’étranger, depuis une boîte ou depuis un téléphone portable, appelez le 09 71 10 39 60 .

Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 .

Il est conseillé d’appeler du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30, afin d’éviter d’attendre trop longtemps.

Le coût de l’appel est 0,06€ par minute le prix d’un appel local.

3960 : Surveillance contre la fraude téléphonique

L’assurance pension met en garde contre les tentatives de fraude récurrentes liées à ses services. Les pirates se faisant passer pour des caissiers retraités vous demandent de les renvoyer d’urgence à un numéro de téléphone. Bien sûr, ce dernier est rechargé et le plus souvent il commence par 08 .

Veuillez noter que le premier contact téléphonique avec le régime de retraite de la sécurité sociale est 3960 . C’est en modifiant ce numéro qu’un téléviseur peut vous fournir un numéro de téléphone direct.

Au moindre doute, appelez le 3960 au préalable.

Partager :