Les placements financiers pour les seniors à privilégier

865
Partager :
Comment obtenir un financement pour votre entreprise

Les personnes s’approchant de la retraite, ou qui le sont déjà, doivent penser à une solution de placement financier. Ce choix ne doit pas fait pas l’objet d’un quelconque hasard, mais d’une réflexion assidue. Avant toute opération de placement financier, les seniors doivent se renseigner sur les plus fiables et ceux à privilégier. La suite de cet article, vous donne plus d’informations à ce sujet.

Le Plan Epargne Retraite (PER)

Ce placement financier est le meilleur choix à conseiller à un senior. Il se fait sur une période assez longue. Il permet donc aux seniors, d’empocher, pendant leur période de repos, une rente continue qui est vraiment considérable. Pour en bénéficier, les seniors doivent en amont ouvrir un PER puis l’alimenter.

A voir aussi : Quelle est la banque la moins chère ?

Outre cette rente perçue par les seniors, le PER leur offre un autre avantage non-négligeable. Il s’agit de la réduction des impôts. Ainsi, les personnes seniors se retrouvent avec moins de dépenses. Le Plan Epargne Retraite est l’un des meilleurs placements financiers que vous pourrez conseiller à un senior.

Le viager

Pour que les seniors vivent une vie respectueuse, le viager est le placement financier qu’il leur faut. Facile à mettre en place, ce placement consiste à ce que le senior se sépare de son logement contre une rémunération à vie.

A découvrir également : Comment assurer sa prévoyance quand on est travailleur indépendant ?

Cette rémunération est nommée rente. En effet, l’acquéreur du logement vendu par le senior se charge de verser à ce dernier, chaque mois une rente fixe, jusqu’à ce que le senior ne meurt. Avec ce placement, certaines charges du senior se feront revues à la baisse, comme les charges de copropriété.

L’assurance vie

L’assurance-vie améliore de façon nette et concise la situation financière des seniors. Aussi, grâce à elle, ils bénéficient d’une réduction d’impôts. La fonction de l’assurance-vie ne se résume pas uniquement à améliorer la situation financière des seniors.

En investissant dans l’assurance-vie, les seniors opèrent deux actions majeures. Ils se font du bien, mais aussi après leur mort, cette somme sera léguée aux bénéficiaires ou aux héritiers. Ses bénéficiaires ne sont toujours pas les héritiers, seul le souscripteur peut choisir celui qui en bénéficiera.

Le démembrement de propriété

Ce placement financier consiste à ce que le senior conserve ses droits sur ses maisons, sans pour autant y habiter tout en jouissant d’un cadre fiscal rentable. Pour cela, le senior doit diviser son patrimoine immobilier entre deux catégories de personnes. Entre l’nu-propriétaire et l’usufruitier.

La première catégorie de personnes est celle-là qui n’habite pas le logement, mais possède tout de même des droits sur ce dernier. L’usufruitier quant à lui est celui-là qui habite le logement sans pour autant avoir des droits sur ce dernier. Que les seniors décident de choisir l’un ou l’autre des deux catégories, ils s’en sortent toujours gagnants.

La pierre papier

C’est un placement financier qui offre aux seniors, assez de temps libre. La pierre papier est basée sur l’immobilier. Normalement, pour rentabiliser dans ce domaine, il faut du temps et assez d’énergie, car il faut soit construire, soit acheter, soit gérer.

En effet, elle consiste à juste investir dans une société de placement immobilière, comme la Société Civile de Placement Immobilier. Avec ce système, les seniors ne perçoivent que des dividendes à la fin de chaque mois. Voilà un vrai placement financier pour seniors.

Partager :