Assurance vie taux : quels sont les meilleurs contrats d’assurance-vie en 2018 ?

1262
Partager :

Le taux de l’assurance vie est un facteur déterminant pour choisir son contrat. Cela permet de savoir la compagnie qui réalise les meilleurs résultats. En 2018, différentes structures ont permis à leurs clients d’empocher des profits intéressants grâce au taux de leurs contrats d’assurance vie.

Les deux meilleurs contrats d’assurance vie en 2018

2018 a été une année particulière pour les épargnants des contrats d’assurance vie. Ceci pour la simple raison que le taux de l’assurance vie est descendu à un record de 1,6 %. Il faut dire que ce pourcentage très bas n’a pourtant pas découragé les épargnants. Un état de choses qui se comprend, puisqu’il s’agit de la forme d’assurance la plus sûre.

A découvrir également : BNP Paribas lance son prêt viager hypothécaire

En 2018, plusieurs contrats d’assurance vie se sont positionnés aux meilleures places pour ce qui est du taux. Ainsi, à la première place, le contrat « Sérénipierre » de Suravenir est présent.

Ceux qui ont souscrit à cette assurance vie ont pu empocher un rendement de 3,20 % en 2018. Pour la même année, le deuxième contrat le plus intéressant pour les épargnants est « Garance Epargne ».

A lire également : Comment assurer sa prévoyance quand on est travailleur indépendant ?

Ce contrat proposé par la société Garance a rapporté 3,10 % aux différents assurés.

Les autres contrats d’assurance vie du top 5 en 2018

À la troisième place de ce classement se trouvent plusieurs contrats de la même compagnie d’assurance Spirica.

Ces contrats ont tous eu un taux de rendement de 2,90 %. Les contrats qui finissent à la troisième place avec un même pourcentage sont :

  • « Mes-placements Liberté » ;
  • « Arborescence Opportunités» ;
  • « Epargne Evolution» ;
  • « Netlife» ; et
  • « Bforbank Vie».

Suravenir revient à la quatrième place avec différents contrats. Il faut dire qu’en 2018, la société a proposé grâce à certaines formules, un rendement de 2,80 % à ses clients. Parmi les contrats qui ont permis d’obtenir ce pourcentage, il y a : « Puissance Avenir », « Marie Quantier I », « Ethic Vie », « Mon Projet Retraite Vie » et bien d’autres.

La compagnie d’assurance « France Mutualiste » ferme la marche du top 5 des meilleurs contrats d’assurance vie en 2018. Toutefois, il est important de rappeler que cette structure a proposé le même taux de rendement que Suravenir qui est de 2,80 %. La société « France Mutualiste » a réussi cet exploit avec son contrat « Retraite Mutualiste du Combattant ».

Quelle est la meilleure assurance vie ?

L’assurance vie est un contrat d’épargne à long terme. Pour ceux qui y souscrivent, il est donc important de trouver la meilleure formule. Cela leur permettra de sécuriser leurs fonds et d’avoir un taux intéressant.

La meilleure assurance vie est celle qui propose le meilleur taux de rendement avec le moins de risque possible. Cette définition est purement théorique, puisqu’il est impossible de trouver une assurance vie qui remplit ces conditions.

En tant qu’épargnant, vous devez trouver l’assurance vie qui vous permet d’avoir des gains acceptables sans trop de risques. Il faut quand même avouer qu’un taux d’assurance vie élevé augmente le risque de perte. Vous devez donc essayer de trouver un compromis entre ces deux facteurs :  le taux de rendement de l’assurance vie et le niveau de risque.

Comment trouver le meilleur contrat d’assurance vie ?

Dénicher le contrat d’assurance vie le plus adapté pour vous n’est pas une simple affaire. Pour y arriver, il est nécessaire de scruter certains critères de près. L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte reste le taux de rendement de l’assurance vie.

Pour avoir une idée précise du rendement de la structure, il est nécessaire d’étudier ce pourcentage sur plusieurs années. D’un autre côté, il est également important de tenir compte des frais. Ces derniers auront un impact considérable sur la somme que vous toucherez à la fin de chaque année.

Le niveau de risque est un facteur déterminant pour choisir une assurance vie. En effet, plus ce critère est élevé et plus le rendement sera grand. Il est capital de rappeler que plus ce facteur est important et plus vous risquez de perdre votre épargne.

Vous devez donc choisir le niveau de risque en tenant compte de vos objectifs. Avant de choisir un contrat d’assurance vie en particulier, il faut porter une importance particulière aux différentes conditions de versement.

Souscription d’un contrat d’assurance vie multisupport en ligne pour faire fructifier son capital

L’assurance vie est le versement périodique de cotisations pour se constituer un capital. Vous pouvez également faire fructifier ce capital en souscrivant un contrat en unités de compte. Dans ce cas précis, il est important de bien analyser les risques pour se prémunir de pertes de son investissement.

Il faut tenir compte du taux de l’assurance vie pour veiller à un meilleur rendement de ses cotisations et de son placement. Dans cette optique, consulter un comparatif en ligne de meilleures offres en assurance vie afin de dénicher la formule à même de vous convenir.

Dans votre désir de rentabiliser efficacement votre assurance vie, pensez à la souscription à un contrat d’assurance vie à la MIF. Longtemps réservée à la gestion de l’épargne retraite de cheminots, cette assurance vie et prévoyance en ligne propose désormais ses services à un large public. Elle vous permet notamment de souscrire votre assurance vie en ligne et en toute sécurité. Vous pouvez signer électroniquement vos contrats en ligne afin de les activer.

La MIF vous permet de souscrire un contrat d’assurance vie multisupport. Cela vous permet d’avoir un contrat en euros MIF vous permet d’avoir des fonds garantis et aussi un contrat en unités de compte à faire fructifier.

Pour la gestion de votre assurance vie multisupport en ligne, il vous est possible d’opter pour une gestion sous mandat ou une gestion libre. Cette dernière formule de gestion est possible si vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de l’assurance vie. Dans tous les cas, la MIF vous accompagne toujours sur les questions d’ordres techniques et juridiques afin de vous permettre d’avoir un meilleur contrôle de vos investissements.

Pour votre contrat d’assurance vie multisupport en ligne, la MIF vous propose une fiscalité avantageuse en cas de vie et en cas de décès, avec la possibilité de choisir librement les bénéficiaires. Laissez-vous tenter !

Partager :