Comment optimiser l’utilisation de mon compte GMF pour une meilleure gestion financière?

638

GMF est un des leaders du secteur de l’assurance en France. Même si on le présente souvent comme l’assureur des fonctionnaires, il propose des couvertures adaptées à tous les besoins et à tous les styles de vie. Même si on a des agences GMF un peu partout en France, le client peut également gérer son ou ses contrats en ligne via son espace client ou via l’application mobile de la compagnie. Dans tous les cas, pour une meilleure gestion financière, vous devez optimiser l’utilisation de votre compte.

Accéder à ses comptes via l’espace personnel ou via l’application mobile

À la souscription d’un contrat auprès de GMF, un compte sera directement ouvert. Pour y accéder, vous pouvez passer par l’espace dédié aux sociétaires GMF. Tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur : https://mon-espace-societaire.gmf.fr/connexion/. Comme pour toute connexion à un compte, on vous demandera votre identifiant et votre mot de passe. L’identifiant peut être votre adresse email, votre numéro de téléphone portable ou encore votre numéro de sociétaire qui est affiché sur votre contrat et tout autre document contractuel envoyé par la société.

A découvrir également : Calculer son salaire net mensuel : tout ce que les cadres et non-cadres doivent savoir

À la première connexion, on vous invitera à entrer votre numéro de portable ou votre mail pour l’envoi d’un mot de passe temporaire. Entrez ce code que vous avez reçu pour accéder à votre compte GMF et modifiez directement votre mot de passe.

Si vous êtes souvent en déplacement, il serait aussi judicieux d’avoir son compte sur son appareil mobile. Dans ce cas, vous devez télécharger l’application mobile de GMF. Une fois l’application installée, il faut connecter votre compte en entrant l’identifiant et le mot de passe.

Lire également : Cadessavoies : Explorez ce nouveau service en ligne

Sécuriser son compte

Suite à la première connexion, il est fortement recommandé de changer son mot de passe. Optez pour un mot de passe unique et complexe, car sur ce compte, il y a des informations confidentielles relatives à vos finances. À la fin d’une connexion, pensez aussi à toujours déconnecter votre compte, si vous vous connectez depuis l’ordinateur de votre bureau. Pour optimiser la sécurité de votre compte, changez régulièrement votre mot de passe. GMF propose aussi l’option d’authentification à deux facteurs, alors cochez cette option.

Pour garantir la sécurité de votre compte, GMF a aussi d’autres solutions. Vous pouvez par exemple activer dans les paramètres les alertes de sécurité. Ainsi, en cas d’activité suspecte, vous aurez une notification immédiate.

Comprendre les principales fonctionnalités

Vous ne pourrez optimiser l’utilisation de votre compte GMF si vous ne comprenez pas les principales fonctionnalités. Depuis votre espace personnel, vous pourrez gérer les transactions. Il est par exemple possible d’automatiser et de planifier les paiements récurrents. Ceci vous permettra d’éviter les retards et les pénalités y afférentes.

Depuis votre compte GMF, vous pouvez également avoir un suivi de vos dépenses et voir votre solde en temps réel. Ces chiffres sont essentiels pour une meilleure gestion financière, car si vous savez qu’il ne reste plus qu’une centaine d’euros sur votre compte, vous pourrez éviter les dépenses inutiles. L’accès à ce suivi des dépenses vous permettra également de repérer à temps les transactions inhabituelles.