Quelle est la banque la moins chère ?

144
Partager :

Les banques constituent un excellent moyen pour assurer la sécurité de ses économies. Que vous soyez salarié, travailleur indépendant ou homme d’affaires, vous aurez besoin de ces établissements pour placer votre argent. Cependant, ce placement peut vous coûter cher si vous ne choisissez pas une banque dont les prestations sont moins onéreuses. Dans cet article, vous découvrirez la banque la moins chère.

Boursorama Banque

Boursorama Banque est une société anonyme du droit français au capital de 51 171 597,60 euros. Son siège social est fixé au 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 Boulogne Billancourt Cedex. Créée le 22 mai 1989, cette banque en ligne est l’une des banques les moins chères du marché. Elle doit cette renommée à ses offres attractives à la portée de toutes les bourses. En effet, Boursorama Banque offre un bonus d’inscription de 130 euros aux tout nouveaux clients, c’est-à-dire les personnes qui ouvrent pour la première fois un compte chez elle. Attention ! Vous devez utiliser un code promo qui est disponible sur le site de la banque pour obtenir réellement ledit bonus.

A lire également : Où investir en Pinel en 2021 ?

De plus, la banque en ligne propose une offre complète de produits performants pouvant vous aider à réaliser des économies sur certains frais. Vous aurez donc droit à un compte bancaire gratuit et une Carte Visa Classic gratuite. Sa carte Welcome est gratuite, mais nécessite un paiement mensuel par carte. De même, sa Carte Visa Premier s’obtient gratuitement à condition que vous ayez une carte Ultim ou effectuiez au moins un paiement par mois. Cela permet de couvrir les frais de la carte qui s’élèvent à 9 euros par mois. Pour finir, les frais de tenue de compte sont offerts, avec des retraits d’espèces en zone euro gratuits. À l’étranger, un taux de 1,69 % est appliqué sur tous les retraits.

Fortuneo Banque

Détenue par Arkéa, un groupe de bancassurance coopératif et mutualiste, Fortuneo Banque est créée en 2 000. Elle est sise à la Tour Ariane – 5, Place de la Pyramide, 92088 Paris La Défense. À l’instar de Boursorama Banque, cette banque en ligne est presque gratuite en termes de frais et fait partie des banques les moins chères de la France. Elle propose une carte appelée Mastercard International qui est gratuite, mais sous condition. Vous devez posséder une carte Fosfo sans condition de revenus ou effectuer un paiement par carte par mois. À défaut de cela, des frais de 3 euros vous seront appliqués chaque mois.

A découvrir également : Comprendre les quantiles pour mieux analyser les données

Avec Fortuneo Banque, vous pouvez également obtenir gratuitement une carte dénommée Gold Mastercard. Néanmoins, cette carte est attribuée aux clients ayant un revenu mensuel net d’au moins 1 800 euros ou ceux qui détiennent une épargne d’au moins 10 000 euros dans leurs livres. Les clients qui envisagent d’obtenir une Gold Mastercard à débit différé doivent avoir au moins un revenu mensuel net de 1 500 euros. Par-dessus tout, ils doivent effectuer au minimum une transaction par mois avec la carte sous peine de supporter des frais mensuels de 9 euros. À Fortuneo, la tenue de compte ainsi que les retraits d’espèces, que ce soit en zone euro ou en dehors, sont gratuits. Quant au bonus d’ouverture de compte, il s’élève à 150 euros.

Banque Postale

La Banque Postale est l’une des rares banques classiques les moins chères actives sur le marché depuis le 1er janvier 2006. Intervenant dans les domaines de banque, assurance et gestion d’actifs, l’entreprise située à Paris, 115 rue de Sèvres, appartient à l’opérateur de services postaux La Poste. Considérée comme la banque de l’accessibilité bancaire, car luttant contre l’exclusion bancaire, la Banque Postale est également accessible grâce à ses tarifs abordables.

Elle offre principalement aux jeunes gens de 18 à 25 ans des frais relativement bas avec sa carte Réalys et son assurance Alliatys. Ces derniers s’élèvent à 4 euros par mois pour les jeunes gens de 26 à 29 ans. Les frais prélevés sur les cartes visa (Classic ou Premier) et l’assurance s’élèvent à 3 euros par mois pour la première année. Les jeunes de 26 à 29 ans profitant des mêmes services supportent comme frais 5 euros par mois.

La Banque Postale propose même une formule de compte gratuit aux adolescents de 12 à 17 ans. À cela s’ajoute l’octroi de découvert à taux préférentiel et d’un seuil de non-perception d’agios maximum par trimestre de 3 euros. Outre les offres des jeunes, la Banque Postale propose une offre appelée « Famille comprise » qui est destinée à accompagner les enfants. Elles sont aussi alléchantes que toutes les autres offres.

Partager :