Quels documents fournir pour un prêt personnel ?

55
Partager :
Quels documents fournir pour un prêt personnel ?

Avez-vous besoin de réaliser un projet dans les plus brefs délais ? Vous n’arrivez pas à réunir la somme nécessaire et aimeriez bénéficier d’une aide ? Pourquoi ne pas souscrire un prêt personnel ? C’est un bon moyen pour aider ceux qui souhaitent concrétiser un projet ou ayant une urgence à régler. Souhaitez-vous savoir comment procéder ? Cet article pourrait vous être utile.  

Les conditions à remplir pour souscrire à un prêt personnel

Pour souscrire à un prêt personnel, vous devez déjà apporter un pourcentage de fonds propres qui équivaut au cinquième du montant à emprunter. Ce pourcentage constitue une garantie pour la banque en cas de crise financière. Il faut aussi apporter vos papiers d’identité, votre certificat de résidence et votre contrat de travail au sein d’une entreprise. Vous devez prouver que vous êtes un bon épargnant. Si vous exercez dans une profession libérale, un bilan de trois mois vous sera demandé. Une fois que ce sera fait, vous pourrez essayer de comparer les offres des banques en vous servant du TAEG ou Taux Effectif Annuel Global. Faites un tour sur ce site pour tout savoir sur le prêt personnel.

A lire également : Pourquoi faire une cagnotte en ligne ?

Des conseils pratiques pour obtenir un prêt personnel

Il est recommandé de privilégier des durées de remboursement courtes pour ne pas être soumis à des taux d’intérêts trop élevés. Le calcul des intérêts dépend du montant à rembourser. Choisir des durées de remboursement courtes vous aidera en fonction de votre situation financière. Pensez également à recourir à un simulateur de remboursement bancaire pour savoir quelle est votre capacité d’endettement et quel est le montant des échéances. De toute façon, préparez-vous à payer des sommes élevées chaque mois. Il est également possible d’effectuer des placements mensuels et de renégocier le prêt dès la première moitié du remboursement. En cas de besoin, rapprochez-vous d’un courtier avant de faire la demande de prêt personnel.

Lire également : Quel plateforme crowdfunding choisir ?

Partager :