Gérez vos positions ouvertes et fermez-les selon votre stratégie de trading

70
Partager :

La gestion de vos positions sur le marché boursier nécessite une rigueur en fonction de vos stratégies. Pour vous aider à faire un investissement rentable sur le long terme, nous vous proposons ce contenu qui vous permettra de savoir comment gérer vos positions. Après la lecture de cet article, vous pourrez gérer et fermer vos positions ouvertes en fonction de votre stratégie de trading.

L’établissement d’une bonne stratégie de trading

Une stratégie de trading est un protocole que vous élaborez en fonction de vos connaissances en trading. Il doit être intrinsèque à vous et être en rapport à vos objectifs de trading. Des écoles de trading et des traders professionnels ont établi des pistes à suivre pour établir un excellent plan de trading. La stratégie de trading doit être en phase avec le type de trading qui vous met le plus à l’aise entre :

A voir aussi : C'est quoi un gestionnaire comptable ?

  • le scalping ;
  • le day trading et
  • le swing

Votre stratégie de trading doit également prendre en considération le marché spécifique que vous souhaitez trader. Pour être un bon trader, il est important d’être polyvalent et de pouvoir analyser tout type de graphique. Cependant, une stratégie de trading mise en place concerne uniquement des marchés boursiers spécifiques à analyser. Vous devez alors choisir votre marché boursier en fonction des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Vous aurez l’embarra du choix entre les devises, les matières premières, les actions, les indices synthétiques et bien d’autres sur les plateformes de trading Metatrader 4 et Metatrader 5.

Importance d’une bonne stratégie de trading

Établir une bonne stratégie de trading revient à déterminer à l’avance les bases de votre analyse. En effet, vous connaîtrez l’ordre à émettre sur le marché en fonction des informations que vous avez sur une analyse de trading. Vous avez le choix entre l’analyse technique et l’analyse fondamentale pour établir votre plan de trading. Bien définir les bases de votre observation du marché vous permet d’avoir une stratégie solide à suivre pour réduire les pertes.

Lire également : Comment acheter du bitcoin avec Paypal ?

Cela vous permet également de savoir exactement quand ouvrir une position et quand la fermer. Grâce à cette méthode, vous pouvez éviter de prendre une position si vous avez raté l’entrée. De nombreux outils graphiques et des indicateurs techniques vous permettent de prendre un signal trading. Établir la bonne stratégie de trading est une chose importante, mais il faut également la respecter.

La gestion des positions ouvertes

Une fois votre stratégie bien établie, vous pouvez affronter les contraintes du marché. En effet, vous devez établir une stratégie qui vous permet de rentrer ou de sortir du marché de trading en cas de profit ou de perte sur votre position. La gestion des positions se fait en fonction de votre capital et surtout de la taille de la position. Vous pouvez calculer les risques encourus en cas d’une position importante par rapport à votre capital.

Le money management et le Meta Trader Edition Suprême vous permettent d’y arriver. Pour la gestion des positions, vous devez aussi savoir comment gérer le take profit et le stop loss. L’usage de stop loss peut s’effectuer de différentes manières pour vous préserver des variations des tendances du marché. Si vous entrez sur le marché, les marges pour le stop loss et le take profit doivent être calculées à l’avance.

  • La méthode agressive vous permet de déplacer le stop loss initial lorsque votre position est en gain. Cependant, son inconvénient est qu’il faut fermer la position dans le cas de l’inversement d’une tendance pour ensuite se retourner dans la direction attendue.
  • La seconde méthode dite conservatrice vous permet de maintenir votre limite de perte jusqu’à ce que le prix atteigne votre take profit ou le stop loss. Elle vous protège des éventuels retracements importants avant le changement de la tendance vers le take profit.
  • Le take profit quant à lui vient couper court à votre position si vous atteignez l’objectif voulu pour ce trade. Certains traders prennent le plaisir de déplacer le take profit vers la tendance voulu pour maximiser les gains, mais c’est une tentative dangereuse à éviter.

Votre stratégie de trading doit prendre en compte les différents scénarios possibles et des réactions que vous devez avoir face à elles.

Partager :