Comment obtenir un prêt quand on est fiché banque de france ?

1331
Partager :

Rien qu’en France, plus de 2 millions de Français sont publiés dans le FICP, le dossier d’incident de remboursement des crédits aux personnes, qui est une liste contenant les noms des personnes qui n’ont pas pu payer leurs dettes ou qui dépassent leur endettement. Mais que se passe-t-il si, malgré cette situation gênante, vous avez besoin d’argent ? Peut-on trouver un crédit pour quelqu’un qui est connecté à la banque de France ? Comme expliqué ci-dessous, il existe des solutions pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Pourquoi sommes-nous connectés à la banque de France ?

En France, la Banque de France conserve un dossier contenant tous les noms des personnes qui se trouvent dans une situation de non-remboursement d’un crédit, d’incident de paiement ou d’interruption du paiement des paiements mensuels dus ou d’utilisation abusive du montant de découvert autorisé par une banque. C’est le dossier d’incident de remboursement de crédit personnel.

A lire aussi : Comprendre les taux d'intérêt et leur impact sur les prêts et les investissements

il sera difficile d’obtenir une réponse positive Ce fichier, FICP, permet à une banque de connaître la fiabilité de son prospect, avant de l’autoriser à ouvrir un compte chez elle ou lors d’une demande de crédit. Il est clair que si vous êtes connecté à la FICR, à votre demande de crédit.

Veuillez noter que cette interdiction est différente de l’interdiction bancaire, de sorte que vous ne pourrez plus utiliser votre carte de crédit ou votre carnet de chèque. Avec ce dossier, vous êtes simplement suspendu et considéré comme un mauvais payeur. Par conséquent, c’est surtout dans le contexte d’une demande d’argent que vous rencontrerez des difficultés.

Lire également : Qui est éligible au crédit renouvelable ?

À chaque soumission de dossier, le banquier responsable de votre dossier vérifiera votre statut et, si vous mentionnez un enregistrement, récent ou antérieur, il est probable que le refus sera immédiat. Il est bon de savoir que la longueur de cet enregistrement varie. entre 2 et 10 ans , selon la nature de votre dossier FICP. S’il ne s’agit que d’un retard dans les remboursements (deux versements mensuels non payés), la session peut être ouverte pendant 5 ans, mais une situation de surendettement porte cette période à 10 ans.

Comment, dans l’affirmative, obtenir du crédit ? Il existe plusieurs possibilités que nous détaillerons ci-dessous.

Prêt d’interdiction bancaire et FICP : quelles possibilités ?

Avez-vous besoin d’argent ? Le moyen le plus simple serait de quitter le fichier FICP . C’est possible, de deux manières :

  • Ou payez intégralement les dettes pour lesquelles vous vous êtes inscrit. Il faut ensuite environ 2 mois pour que l’annulation du FICP soit active et régularise votre situation. La demande de crédit sera ensuite simplifiée.
  • Ou prenez sa patience maléfique et purge sa peine , s’attendant à ce que son nom quitte automatiquement le FICP.

Ces deux solutions sont le moyen le plus simple de sortir du FICP, mais elles ne sont pas nécessairement possibles. Il se peut que vous ne puissiez pas rembourser vos dettes (c’est probablement le cas si vous êtes à la recherche d’un nouveau crédit) ou avoir besoin d’argent immédiatement

, pour un projet de vie ou une urgence imprévue. Dans ce cas, pouvons-nous souscrire un crédit lorsque vous êtes connecté à la banque de France ? Oui, mais nous devons recourir aux bonnes institutions.

Crédit rapide pour FICP : pour un prêt immédiat lorsque vous avez besoin de liquidité

Une banque traditionnelle refusera de vous prêter de l’argent s’il apparaît dans les dossiers d’incidents financiers. Il convient de noter qu’en plus de la FICR, il existe deux autres documents : le BCF (le fichier central de contrôle) et le NCIF (Archives nationales des vérifications irrégulières).

Cependant, il existe des organisations qui acceptera , sous certaines conditions, de vous prêter de l’argent.

Il est possible d’utiliser le crédit entre particuliers , ce qui vous permettra d’obtenir des sommes plus ou moins importantes sans passer par une institution financière. Il s’agit souvent d’une organisation en ligne qui promeut la relation entre un prêteur et un demandeur d’argent. C’est une solution pratique, mais il vaut la peine de connaître les risques, les avantages et le fonctionnement complet.

Vous pouvez également utiliser des établissements spécialisés dans le crédit aux particuliers de la banque de France. Certains vous proposeront d’accepter votre crédit si vous offrez une sécurité matérielle (telle que votre hypothèque domicilière, si vous possédez) ou d’autres, tels que les prêteurs sur gages, qui vous proposeront de prêter de l’argent si vous laissez des actifs précieux comme garantie à la maison. Une solution pratique lorsque vous n’avez pas le choix.

Si ces solutions ne vous conviennent pas, Veuillez noter qu’il est toujours possible de demander un microcrédit. Votre demande ne peut dépasser 3000 euros et vous devrez rembourser ce montant dans un délai maximum de 12 à 36 mois . Le taux d’intérêt de ces microprêts est fixe et se situe souvent entre 1,5 % et 4 %.

Pour obtenir ce type de crédit si vous êtes inscrit à la Banque de France, vous devez faire appel à des associations qui s’occupent de personnes en difficulté financière. Il sera mentionné en particulier. CAF (Caisse d’Allocation Familiale), qui offre des solutions de prêt rapide aux personnes en difficulté et qui souhaitent améliorer leur situation. Pour les plus pauvres, c’est la Croix-Rouge qui sera en mesure d’aider par le financement de l’aide. La décision d’allouer un montant à une personne dépend bien sûr de la gravité de la situation.

Il y a aussi l’ADIE , qui soutient les personnes ayant une interdiction bancaire. dans votre projet. Pour ceux qui veulent démarrer une entreprise, c’est une bonne solution pour obtenir un prêt et un soutien plus faciles.

ouvrir un compte à l’étranger Il est également possible de contacter l’administration de leur lieu de résidence, car certaines villes disposent d’un système d’assistance mutuelle, avec un budget réduit alloué aux personnes en situation financière difficile. Enfin, veuillez noter qu’il existe une sauvegarde : dans l’un des pays de l’UE. Bien sûr, vous devrez financer ce nouveau compte pour le démarrer, mais repartir de zéro. Cela ne supprime pas vos dettes ni votre dossier FICP, mais vous trouverez un nouvel interlocuteur capable de répondre à vos besoins financiers.

Vous comprenez que, bien que vous vous connectiez à la Banque de France , vous ne devriez pas renoncer à l’espoir d’obtenir un crédit. En choisissant la bonne solution, vous pourriez essayer de revenir rapidement, mettre en place un projet ou améliorer votre vie quotidienne en obtenant le montant que vous perdez.

Comment savoir si je suis un fichier FICP ?

Comment savoir si je suis interdit de faire des opérations bancaires ? Vous vous êtes peut-être connecté au FICP sans même connaître, après une oubli, un litige avec l’un de vos fournisseurs (par exemple, les télécommunications) et il est donc important de le vérifier d’abord pour demander un crédit. Cela facilitera votre approche, construira vos archives et le choix de vos interlocuteurs.

Pour savoir si vous êtes connecté à la Banque de France, vous pouvez :

  • Rendez-vous à la Banque de France avec une pièce d’identité et faites la demande sur le site. Vous recevrez une réponse immédiate.
  • Envoyez une lettre à la Banque de France , avec une photocopie de votre carte d’identité et une lettre expliquant le sujet de votre demande

Partager :