Comment acheter du bitcoin avec Paypal ?

25
Partager :
Bitcoin Paypal

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle révolutionnaire qui présente plusieurs avantages et qui a permis à plus d’un investisseur d’augmenter leur capital de manière exponentielle. Conscient de l’immense opportunité que représente cette monnaie pour vous, vous désirez vous en procurer.

Cependant, votre moyen de paiement préféré est PayPal. Vous vous demandez donc s’il est possible d’atteindre votre finalité en utilisant PayPal. Cet article répond convenablement à votre question.

Lire également : Comment inverser un taux de change ?

Recourir à une plate-forme P2P

Il est possible d’acquérir le Bitcoin sur des marchés Peer to peer (P2P) en utilisant PayPal comme moyen de paiement. Grâce au guide d’achat acheter-des-bitcoins.fr, on a pu dénicher deux de ses plateformes qu’on vous présente. Il s’agit de Paxful et de LocalBitcoins.

Acheter Bitcoin avec PayPal sur Paxful

Paxful est une plateforme d’échange. Une entreprise digitale d’achat et de vente d’appareil ou de monnaies numérique. Si elle ne joue que le rôle d’intermédiaire entre acheteur et vendeur, la plateforme sécurise et simplifie toutes opérations d’achat ou de vente de bien qui passe par elle. À ce titre, vous pouvez y acheter le Bitcoin en toutes sécurisé et via les différents portefeuilles qu’il accepte. Parmi ceux-ci PayPal.
Effectivement, plusieurs offres sur le marché autorisent la transaction via ce moyen de paiement. Néanmoins, il peut arriver que celle-ci ne vous correspondent pas. Dès lors vous avez la possibilité de créer une offre propre à vous, afin de motiver les utilisateurs qui souhaitent échanger le Bitcoin de le faire via votre méthode de paiement préféré. À savoir PayPal.

A lire aussi : Quel plateforme crowdfunding choisir ?

Notez qu’il est impossible de souscrire ou même de voir les offres proposées par les utilisateurs de cette plateforme sans y être inscrites. La première des choses que vous devriez faire lorsque vous souhaitez acheter Bitcoin Paypal sur Paxful est de créer votre compte.

Pour cela, il suffit d’accéder au navigateur de votre téléphone mobile ou celui de votre ordinateur et de taper l’adresse du site dans la barre de recherche. Dès lors que vous vous retrouvez sur l’interface de celui-ci, cliquez sur l’option ‘’Inscription’’ se trouvant dans le coin supérieur droit de l’écran, puis suivez la procédure d’inscription dans les détails.

Acheter Bitcoin avec PayPal sur LocalBitcoins

Contrairement à Paxful qui étend sa sphère d’influence sur la vente et l’achat de plusieurs monnaies virtuelles, LocalBitcoins concentre tous ses actifs sur l’échange de Bitcoin contre les monnaies locales et vis-versa. Si elle présente des divergences avec Paxful sur ce point, il ne tient pas moins rigueur que celui-ci en matière de sécurisations et de simplifications des transactions. Par conséquent, elle accepte plusieurs méthodes de paiement dont PayPal est l’un des principaux.

L’inscription sur LocalBitcoins est gratuite et de surcroît, très simple. Il suffit d’accéder au site depuis votre navigateur et de cliquer sur l’option se connecter après avoir accepté les cookies, puis de suivre la procédure d’inscription.

Bitcoin Paypal

Faut-il vraiment acheter le Bitcoin avec PayPal sur les marchés P2P ?

Le tableau ci-dessous présente le récapitulatif des avantages et des inconvénients du recours aux plateformes P2P pour l’achat du Bitcoin.

Avantages Inconvénients
·        Plateforme plus permissive (sur les marchés P2P, vous pouvez entièrement garder votre anonymat lorsque vous souhaitez acquérir du Bitcoin.)

·        Transactions rapide et sécurisée

·        Coût d’achat du Bitcoin parfois élevé (en effet, sur les plateformes P2P, le coût du Bitcoin comme celle des autres cryptomonnaies d’ailleurs, sont décidés par les vendeurs. Ce qui fait que les offres varient.)

·        Paiement de frais de commission (la plateforme perçoit des frais de commission pour son rôle d’intermédiaires. Ces frais peuvent être à la charge de l’acheteur comme du vendeur)

 

 

Recourir à une plateforme de trading comme eToro

Pour acheter le Bitcoin sur eToro avec PayPal comme moyen de paiement, il faudra d’abord ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, entrez l’URL de celle-ci dans la barre de recherche de votre navigateur et inscrivez-vous sur le site. L’inscription n’est pas payante, mais certaines informations vous seront demandées.

Bien sûr, votre nom et vos prénoms en premiers, puis quelques informations personnelles telles que votre adresse électronique et votre adresse. L’inscription se fait en deux étapes, la première est celle susindiquée. Tandis que la seconde consiste à l’activation du compte via un courrier électronique. Il faut noter que pour confirmer votre adresse, une photo de votre carte d’identité, de votre facture d’électricité ou d’eau, vous sera demandée.

Dès que vous avez ouvert votre compte sur eToro, vous pouvez procéder à l’achat du Bitcoin déposant des fonds sur la plateforme depuis votre compte PayPal. À partir de ces fonds, vous pourriez procéder à l’achat.

Partager :