Les différentes garanties de l’assurance tous risques

39
Partager :
black Ford car

L’assurance est un service qui vise à protéger les tiers en cas d’accident dont vous êtes responsable. En France, l’assurance est obligatoire pour certains risques. C’est par exemple le cas de la responsabilité civile. Toutefois,  pour être totalement couvert, il est préférable d’avoir recours à l’assurance tous risques. Elle permet de couvrir plus de risques et donc de bénéficier de plus de garantie. Trouvez ici les garanties de l’assurance tous risques.

Garantis des dommages matériels tous accidents

Cette garantie de l’assurance permet de couvrir la totalité des dommages que subit votre véhicule. Qu’il s’agisse d’un acte de vandalisme, d’accident, d’accident sur parking ou encore en stationnement, les dégâts seront couverts par les services d’assurance.

A lire aussi : Courtier assurance risque aggravé de santé : est-ce une bonne idée ?

Garantie individuelle du conducteur

Cette garantie permet au conducteur d’être couvert contre les dommages corporels. Cette garantie permet de couvrir les frais médicaux, les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale. Aussi, grâce à cette garantie de l’assurance tous risques, vous avez une compensation de l’arrêt de travail ainsi que les frais d’obsèques en cas de décès.

Garantis bris de glace et vol

La première de ces deux garanties vous permet de couvrir au minimum la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. Il en est de même pour la lunette arrière ou encore les glaces latérales.

A lire également : Comment payer moins cher son assurance auto ?

En cas de vol ou de tentative de vol, vous devez présenter un justificatif pour prouver l’effraction. C

Garantie incendie

Elle permet d’être couvert en cas d’incendie ou d’explosion de votre véhicule. Elle peut également fonctionner en cas d’autres évènements naturels comme la foudre. Toutefois, s’il s’agit d’un mauvais entretien du véhicule, la garantie ne fonctionnera pas.

man in white and black stripe shirt and black pants standing beside black car during daytime

Garantie catastrophe naturelle et technologique

Grâce à cette garantie, vous êtes couvert contre les dégâts causés par un tremblement de terre, une avalanche ou encore une inondation. Aussi, cette garantie permet de couvrir les risques liés à un accident industriel et soumis à un arrêté de catastrophe naturelle. Toutefois, pour ce dernier cas, il faut noter que le dégât n’est couvert que pour certains types de dommages subis par le véhicule.

Garantie contenu du véhicule

Cette garantie permet d’être couvert en cas de dégradation ou de disparition du contenu de votre véhicule. Il s’agit des effets personnels ou professionnels transportés dans le véhicule et dont vous avez prouvé la présence lors de l’effraction.

Garantis assistance et protection juridique

La première permet d’avoir une assistance au véhicule et aux personnes en cas de sinistre. La protection juridique quant à elle accompagne l’assuré dans les différentes démarches jusqu’au procès après un accident de voiture.

Il faut savoir que ces garanties sont celles disponibles chez la plupart des assureurs. Toutefois, il est possible d’ajouter quelques garanties non proposées dans la formule, mais qui peuvent vous être utiles. Il s’agit par exemple de la garantie panne mécanique, du prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation, de la garantie valeur à neuf, de la garantie conductrice étendue, etc. Les garanties supplémentaires disponibles varient généralement en fonction de la société d’assurance choisie.

Pourquoi souscrire à une assurance tous risques pour son véhicule ?

Il faut noter que la garantie tous risques comme son nom l’indique permet d’être totalement couvert en cas de sinistre. Elle permet d’avoir une couverture pour plusieurs risques et vous permet donc d’être mieux protégé. L’assurance couvre en effet le véhicule de l’assuré ainsi que sa personne. Elle offre un large éventail d’indemnisation que vous soyez responsable ou non. De plus, d’un certain point de vue, cette assurance revient moins chère.

Quel est le prix d’une assurance tous risques ?

Il faut savoir que l’assurance tous risques permet de couvrir un grand nombre de risque. Elle est donc plus couteuse qu’une simple assurance au tiers qui ne couvre que la responsabilité civile. En moyenne, une assurance tous risques coute 781,37 € l’an. L’assurance au tiers quant à elle coute 478,38 €. Ce prix peut varier énormément en fonction de votre société d’assurance. Vous devez donc penser à faire un comparatif des offres afin de trouver le meilleur pour vous.

Partager :