Quelles sont les cartes bancaires disponibles pour mineur ?

189
Partager :
Quelles sont les cartes bancaires disponibles pour mineur ?

Donnez des responsabilités aux enfants, passe par la gestion de leur budget. Pour le faire, pensez à leur offrir une carte bancaire pour mineur. Mais laquelle devez-vous choisir ? Lisez cet article et vous saurez faire un choix parfait.

La carte bancaire rechargeable pour mineur

Cette carte peut servir à l’enfant à faire des paiements et des retraits. Elle est toujours reliée à un compte bancaire de l’enfant ou des parents. Vous le chargez chaque mois soit par téléphone ou par virement. Ceux sont les parents qui insèrent le montant qu’ils veulent. La carte bancaire mineur rechargeable est faite pour les enfants dont la tranche d’âge se situe entre 12 et 17 ans. Sachez qu’il n’y a aucun risque de découvert.

A voir aussi : Comment clôturer le compte bancaire d'une association ?

La carte bancaire à autorisation sémantique pour mineur

Cette carte fonctionne sur les mêmes principes que la carte rechargeable. Vous ne risquez aucune découverte sur les finances de vos enfants. La banque se charge de la vérification de ce qui se trouve dans le compte afin de savoir s’il est possible d’effectuer une transaction. Cette carte est à débit immédiat et elle est parfaite pour apprendre aux enfants la gestion de leur budget.

La carte de retrait pour mineur

La Banque postale propose que cette carte ne serve qu’à retirer à un distributeur des espèces. En effet, il n’est pas possible de l’utiliser pour effectuer des achats en ligne. La carte de retrait est contrôlable par mois. Vous pouvez donc vérifier chaque fin de mois le nombre de retraits effectués par votre enfant. 

A lire aussi : Crédit rapide en ligne : les points forts

Partager :