Comment retirer de l’argent sur Metatrader 5 ?

143
Partager :

Le Metatrader 5 est une plateforme qui sert à pratiquer les activités de trading en ligne. Il propose des outils qui permettent d’analyser les prix et l’évolution des bourses. Cependant, plusieurs ignorent la procédure par laquelle les gains cumulés peuvent être retirés. Quelles sont les différentes étapes pour faire un retrait d’argent sur Metatrader 5 ? La réponse ici !

Contacter son courtier

Le retrait d’argent sur Metatrader 5 est fait grâce à votre courtier en ligne. En effet, le Metatrader 5 est uniquement réservé aux investissements en ligne et ne peut donc pas servir pour un retrait direct. Pour cela, vous devez prendre par un courtier en ligne comme Ava Trade ou Wallet admirals.

A voir aussi : Comment acheter et vendre des Bitcoins ?

Cette transaction doit prendre par le compte du courtier avant de parvenir dans votre compte raison pour laquelle votre courtier doit être fiable. A cet effet, connectez-vous à votre espace trader afin d’avoir les informations concernant les frais à soustraire pour un retrait d’argent.

Se connecter à son espace Trader

D’abord, rendez-vous sur l’espace trader de votre compte courtier, vous pouvez opter pour  Wallet admirals par exemple.  Vous devez cliquer, lorsque vous y êtes, sur un lien qui vous sera présenté, pour vous connecter à votre compte Wallet. Après être connecté, vérifiez si la devise de votre compte Wallet est conforme à celle de votre compte trading.

Lire également : Assurance vie taux : quels sont les meilleurs contrats d'assurance-vie en 2018 ?

Par la suite, imprégnez-vous des informations sur les frais de transfert puis notifiez que vous désirez faire un retrait d’argent. Une fois la demande effectuée, vous devez donner quelques informations personnelles et professionnelles afin de faire le transfert du compte de trading vers celui du courtier.

Faire un transfert du compte trading pour le compte Wallet

A cette étape, vous cliquez dans la cellule transaction, pour faire apparaitre un menu déroulant. Ensuite, vous cliquez sur le bouton transfert pour notifier qu’il s’agit d’un transfert d’un compte à l’autre. Précisez le compte trading duquel l’argent sera transféré puis renseignez le code wallet dans lequel vous voulez qu’il soit déposé.

Il ne vous reste qu’à indiquer le montant à transférer du compte de trading pour celui du courtier puis cliquer sur valider. Notez que les frais de retrait sont gratuits avec ce courtier et une fois le traitement terminer, le montant indiqué sera transféré sur le compte du courtier

Faire le transfert du Wallet vers le compte personnel

Pour finir, cliquez sur l’onglet transaction puis sélectionnez la cellule retrait. Ensuite, vous devez opter pour une méthode de retrait de votre choix à savoir le virement bancaire, par carte de crédit ou de débit. Il vous faudra par la suite inscrire l’identifiant du compte Wallet depuis lequel le transfert sera effectué. Il s’agit de l’identifiant de votre courtier.

Après ces manipulation, vous pouvez indiquer le montant que vous souhaitez retirer et définir la devise. De ce fait, vous devez donner les informations demandées en fonction de la méthode de transfert choisie puis cliquer sur confirmer ou valider. Toutefois, la durée du transfert va dépendre de la méthode choisie.

Ainsi, les retraits par virement bancaire durent au plus 3 jours ouvrés. Par contre, ceux par Paypal, Netteller ou Skrill sont immédiats. Aussi, il est possible qu’une partie de l’argent soit disponible dans votre compte bancaire et le reste sera disponible sur les autres moyens de retraits du courtier.

Partager :