Comparateur de pompes funèbres : trouvez la meilleure offre pour vos obsèques

973
Partager :
grayscale photo of car with flowers

Il est difficile de nos jours de trouver des services de pompes funèbres moins coûteux et très fiables. Rien qu’en pensant à la fortune qui sera gaspillée en faisant le mauvais choix, les organisateurs de funérailles ont de quoi s’effondrer dans un bain de désespoir. Cependant, il est bien possible de faire le choix utile. Il suffit, à cet effet, de faire une étude comparative des pompes funèbres. Retrouvez dans cet article les étapes à suivre.

La sélection des agences

Pour trouver la meilleure offre pour ses obsèques, la première action à mener est celle de la sélection des agences de pompes funèbres. À cet effet, voici les étapes à suivre :

A lire aussi : SCPI : Investir dans la pierre sans soucis de gestion

Identifier des agences et prendre contact avec leurs responsables

Plusieurs sites internet proposent des services de pompes funèbres. Il faut donc procéder à une identification selon sa préférence. Des listes de certaines sociétés sont également disponibles au niveau des maisons de police et de retraite. À la suite de cette démarche, se renseigner sur les coûts de prestations de ces agences auprès de leurs responsables respectifs peut être important.

Prendre l’avis de ses proches

Recourir aux membres de sa famille et à ses proches facilite la prise des décisions. En effet, les démarches pour l’organisation exigent une certaine promptitude et beaucoup d’attention. Le soutien des autres membres de la famille pourrait apaiser la tension.

Lire également : Comment calculer la valeur d'un droit d'usage et d'habitation ?

Comparer les devis

Éviter la précipitation lors de la lecture des termes est important durant le processus de comparaison des devis. Ces derniers doivent donc être comparés avec justesse. Par ailleurs, l’organisateur doit pouvoir distinguer les prestations obligatoires et les prestations opérationnelles.

Les tarifs des pompes funèbres

Les tarifs des pompes funèbres varient d’une agence à une autre. Il revient donc à l’organisateur de savoir faire le choix utile après comparaison. En outre, il faut veiller au fait que l’agence ne soit pas très éloignée de la zone mortuaire afin de faciliter les opérations.

Quelques conseils pour bien choisir l’agence de pompes funèbres

Lors d’une organisation funéraire, deux responsabilités sont primordiales : l’organisation de la cérémonie en elle-même et le volet administratif. Ainsi, la bonne organisation doit être de mise pour la réussite de la cérémonie. Il est, par exemple, conseillé d’adopter la stratégie de la pyramide renversée qui consiste à mettre à la première loge les éléments importants. De même, la mise à jour des pièces fondamentales, telles que le livret de famille et le titre de concession, est nécessaire.

Par ailleurs, dans la quête d’une agence fiable pour la parfaite organisation d’une cérémonie, il faut développer un certain nombre de principes. Parmi ceux-ci figurent le sens du concret et la rigueur. En effet, certaines agences fournissent des devis très simples sans détail. Ce qui est recommandé est d’exiger leur clarté afin d’y voir plus clair. Le devis doit retracer les prestations qui seront menées toute la période de la cérémonie durant. Aussi, il faut veiller à la comparaison des factures qui sont délivrées pour confirmer leur conformité au devis. Cette mesure permet d’avoir une idée claire sur le coût global des services funéraires. C’est compte tenu de tous ses critères que le choix de la pompe funèbre se fait.

Partager :