Le VeChain est une crypto-monnaie qui mérite d’être surveillée de près

47
Partager :

Contrairement à la plupart des autres crypto-monnaies qui sont rattachées aux jeux en ligne ou à la finance, le projet de la crypto-monnaie VeChain est axé sur la supply chain. VeChain permet d’enregistrer tous les éléments qui entrent dans la fabrication d’un produit. Découvrez dans cet article plus de détails sur cette crypto-monnaie qui vise à révolutionner le secteur industriel.

Qu’est-ce que le VeChain ?

Le VeChain (VET) est une crypto-monnaie qui a été lancée par la fondation VeChain en 2016. Cette fondation est basée à Singapour. Le VET était au départ basé sur la blockchain Ethereum (Token ERC-20 VEN) avant de passer sur sa propre blockchain (VeChain) en 2018. L’objectif principal du projet VeChain est de digitaliser les actifs afin de renforcer les interactions entre le monde digital et le monde physique. Le projet VeChain tourne autour de la supply chain. Cette technologie offre donc à ses utilisateurs la possibilité de suivre les produits et s’assurer de leur traçabilité. Ainsi, ils peuvent connaître leurs caractéristiques, leur provenance et vérifier leur authenticité.

A voir aussi : Comment gagner de la crypto gratuite ?

Cette technologie permet, en effet, d’enregistrer les étapes, les informations, les matières premières ou autres éléments liés à la fabrication d’un produit. Pour les produits alimentaires par exemple, la technologie VeChain permet de suivre la chaîne de froid. Elle peut aussi se révéler efficace dans la lutte contre les contrefaçons. Avec la blockchain VeChainThor, il est possible de tracer un produit durant son cycle de vie (de sa production jusqu’à sa consommation). Toutes les données sont stockées sur la blockchain et accessibles aux producteurs comme aux consommateurs. Celle-ci est capable de recevoir de gros volumes de données.

Comment fonctionne la blockchain VeChain ?

Le suivi des produits est favorisé par le système d’étiquetage avec un code et une puce. Ce système attribue une identité spécifique à chaque produit échangé (codes QR, puces RFID et puces NFC). Ce procédé permet aux utilisateurs de scanner des informations sur un produit donné afin d’obtenir plus de détails sur le produit. Un utilisateur peut vérifier la provenance ou les conditions de conservation d’un produit alimentaire. VeChain constitue aussi un excellent moyen pour vérifier les produits de luxe. Les acheteurs peuvent vérifier par exemple l’authenticité d’une montre de luxe grâce à un code qui certifie la qualité de la montre et que personne ne peut enlever sans endommager l’article.

A voir aussi : Comment miner des bitcoin ? 

Cette technologie peut également remplir de nombreuses autres fonctions. Elle est profitable aux acteurs du marché des œuvres d’art et de l’automobile. Grâce à l’efficacité de sa solution, la société VeChain a réussi à conclure de nombreux accords de partenariat, notamment avec les organismes de réglementation en Chine et des entreprises du secteur vinicole. La principale cible de VeChain reste le marché de luxe. Cependant, le système est adaptable à tout type d’industrie. Il faut noter que la VeChainThor peut également accueillir des applications décentralisées et d’autres projets.

Pourquoi suivre de près la crypto-monnaie VeChain ?

Si vous êtes intéressé par les crypto-monnaies, vous devez garder un œil sur le VET pour diverses raisons. En plus de la qualité du projet sur lequel repose cette crypto-monnaie, il existe d’autres éléments qui la rendent intéressante. En dépit de la période de baisse que traverse le marché des cryptos, VeChain a une capitalisation boursière d’environ 1,4 $ B. Son taux a connu une augmentation considérable ces dernières années. Entre janvier 2020 et janvier 2021, le prix du VeChain a connu une augmentation de 300 %. À l’heure actuelle, son prix est d’environ 0,018 euro.

En seulement quelques années d’existence, cette crypto-monnaie s’est forgée une grande réputation sur le marché. Elle occupe désormais la 34ème place sur le marché des cryptos. Le volume de négociation quotidien moyen est estimé à 34,6 $ M. L’offre en circulation est de 72,51 VET. Le VeChain est considéré comme l’une des plus grandes pièces numériques. Il est listé sur les plus grandes plateformes de trading de crypto-monnaies, dont Binance, Bitrue, CoinW et BTCEX. Cela facilite les investissements dans cette crypto-monnaie. Le VeChain est basé sur un projet fiable qui vient révolutionner le secteur industriel. Grâce au réseau de VeChain, les grandes marques de luxe pourront désormais mieux contrôler leurs produits.

Partager :