Cryptomonnaie : quel est l’intérêt d’acquérir des NFT

7
Partager :
Représentant l’abréviation « non-fongibles tokens » en anglais, les NFT sont connus en français comme étant des jetons non fongibles. Dans le domaine de la cryptomonnaie, ils sont en pleine évolution. Ils sont émis sur la blockchain. Ils permettent de certifier l’originalité d’un bien sur cette technologie qui ressemble à un répertoire public et accessible à tous. Les NFT sont aujourd’hui utilisés dans le secteur de l’art pour assurer la traçabilité d’une œuvre et authentifier l’identité de son détenteur. Mais, quel intérêt d’acheter des NFT ? On vous en parle dans cet article.

L’importance d’acheter des NFT

Comme vous le découvrirez certainement sur cryptoweek, l’intérêt d’acheter des NFT se fonde tout simplement sur la technologie à partir de laquelle ils sont créés.

A lire également : Comment acheter sur eToro ?

D’un côté, nous avons les artistes qui innovent des éditions limitées pour leurs créations d’art. Et de l’autre, les consommateurs qui ont tendance à privilégier ces objets en édition réduite.

Cependant, en se référant à la loi de la rareté, tout ce qui est rare a plus de valeur. Notamment si l’objet réalisé existe en une seule et unique copie. Cela étant, il est donc normal que son prix soit amplement plus élevé.

Lire également : Comment overclocker sa carte graphique PC portable ?

En outre, il existe différents objets et articles qui sont vendus sous forme de jetons non fongibles. De nombreux amateurs qui investissent dans les cryptomonnaies sont prêts à verser des sommes colossales pour les obtenir à titre exclusif.

La vente du tout premier tweet de Jack Dorsey, le fondateur, le prouve à juste titre. En vérité, « just settng up my twttr » a été acheté à plus de trois millions de dollars. N’est-ce pas énorme ?

Enfin, les amoureux des œuvres d’art sont toujours prêts à dépenser une fortune contre une création rare, voire exclusive. Mais, ces objets doivent avoir une valeur historique et monétaire.

Il faut souligner que les œuvres d’art ont été mises à la touche depuis de longues dates. Or, les artistes n’arrivent qu’à se faire des fortunes durant les ventes aux enchères. Actuellement, le marché s’annonce plus que favorable et les opérations sont de plus en plus simples.

Qui peut créer un NFT ?

Tout le monde peut innover un NFT, mais il faut avoir à votre disposition tous les outils indispensables à cet effet.

Tout d’abord, vous devrez connaitre tous les rouages de la technologie Blockchian pour assumer la sécurité de votre porte-monnaie cryptographique. Et Ethereum est l’unique cryptomonnaie avec laquelle les transactions des jetons numériques se font.

En outre, le choix de la plateforme est important. Mais, lors de votre sélection, optez pour les plateformes qui peuvent réduire les frais de frappe et d’exploitation. Un tel choix vous sera plus avantageux.

Comme autres éléments que vous ne devez pas négliger si vous souhaitez réussir vos créations NFT, on retrouve :

  •  La taille du marché (ou le nombre d’utilisateurs d’une Blockchain) ;
  •  Les machés secondaires afin d’échanger des NFT ;
  •  Des services supplémentaires et des frais miniers ;
  •  Etc.

Par ailleurs, n’oubliez pas l’empreinte carbone.

Pour finir, la création de NFT ne dure que quelques minutes, et ce, d’une façon plus ou moins identique sur la majorité des plateformes. Mais pour vendre votre création, vous devrez payer des frais.

Partager :