Micro crédit express : comment ça marche ?

153
Partager :
Micro crédit express : comment ça marche ?

Vous avez un besoin urgent d’argent, car votre télévision, votre machine à laver ou encore votre ordinateur viennent de tomber en panne ? C’est un appareil dont vous avez besoin au quotidien et qui vous facilite la vie. Si vous n’avez actuellement pas l’argent pour en racheter un nouveau, une solution existe et pourrait vous être bien utile. Voyons ensemble ce qu’est un micro prêt instantané et comment ça marche. 

Pourquoi faire une demande de micro crédit express ?

L’objectif du micro prêt express personnel est de pouvoir obtenir une somme assez facilement et surtout, rapidement. Ainsi, comme évoqué, si vous avez besoin de remplacer un objet obsolète essentiel à votre quotidien, mais que vous ne disposez pas d’assez d’argent, c’est possible avec le micro crédit instantané pour plusieurs raisons.

Lire également : Le rachat de crédit propriétaire pour se sortir de difficultés financières

Pour commencer, vous pouvez demander un faible montant d’argent, c’est souvent compris entre 50 euros et  1 500 euros. De plus, en vous tournant vers cette solution, vous pouvez disposer du crédit assez rapidement puisque c’est un prêt express. La plupart du temps, les organismes bancaires répondent en maximum 24 heures. Cela dépend de l’organisme, de la transmission de chaque justificatif et du montant demandé.

C’est un crédit assez court, parce que habituellement, il est possible de faire un micro-prêt express durant maximum quelques mois, environ six mois. 

A lire en complément : 5 façons intelligentes d'investir 1000 euros

Enfin, concernant les taux d’intérêt. Il est indispensable d’avoir connaissance que comme n’importe quel prêt, vous aurez un taux affiché sur votre contrat. L’inconvénient, c’est que ce taux d’intérêt peut énormément varier, passant de 0 % à parfois, plus de 15 %, selon la banque ou la plateforme de crédit par laquelle vous avez décidé de passer.

Ainsi, vous l’avez compris, le micro crédit instantané personnel vous permet d’obtenir une réponse au crédit rapidement, pour un montant d’argent assez minime et une période de crédit qui s’étend sur quelques mois. C’est une solution simple et rapide.

Micro crédit express : comment ça marche ?

Comment faire une demande de micro prêt express ?

Désormais, vous vous dites que le micro prêt express peut certainement vous être utile pour votre prochaine dépense. Voyons ensemble comment faire simplement une demande pour obtenir le montant que vous souhaitez.

Une demande de micro crédit express en ligne

Pour commencer, la meilleure façon d’acquérir une réponse rapide et claire pour une demande de microcrédit est de passer par un service bancaire qui est disponible en ligne. 

Il est assez simple de faire une demande en ligne, car la personne qui souhaite emprunter peut facilement indiquer le montant du microcrédit personnel et choisir la durée pour le remboursement de ce prêt.

En ligne, il est possible de remplir le formulaire et de fournir chaque justificatif essentiel pour obtenir une réponse du micro crédit personnel H 24, 7 J/7. Même en ligne, le taux d’intérêt pour le montant d’argent emprunté peut être ajusté pour correspondre au profil du demandeur.

C’est donc hyper simple et instantané de faire la demande et de même la réponse est reçue de façon rapide, car comme évoqué, en une journée ou deux, la banque vous aura transmis sa réponse pour le micro prêt express.

Les justificatifs à fournir lors de la demande de micro crédit express

Concernant chaque justificatif à fournir, sachez que ces documents ne sont que des détails qui ne viendront absolument pas orienter la réponse à votre demande. En effet, les seuls justificatifs à fournir sont votre RIB et votre pièce d’identité.

Ce sont les éléments indispensables pour effectuer le virement légalement sur votre compte bancaire. Sachez tout de même que pour des sommes plus importantes pouvant atteindre les 1 500 euros, il est possible que l’on vous demande un justificatif de domicile et de revenus. 

Les organismes qui proposent un micro prêt express

Pour terminer et vous aider à faire une demande de prêt personnel, certains organismes bancaires en ligne sont spécialistes du sujet.

C’est, par exemple, le cas de Finfrog. Grâce à un tel organisme, vous pouvez emprunter jusqu’à 600 € sur six mois. L’avantage de Finfrog, c’est qu’il permet de rendre accessible ces crédits personnels aux étudiants, retraités ou encore indépendants. En plus, avec Finfrog, il est rapide d’obtenir un micro crédit instantané, car vous pouvez recevoir l’argent en 24 heures. 

Pour faire des demandes de crédits de manière instantanée et procéder rapidement au remboursement, il est possible de passer par Cashper. Cette fois-ci, ce qui fait la singularité de cette entreprise, c’est la durée rapide de remboursement. Ainsi, pour procéder au remboursement de ces crédits personnels, vous disposez d’un mois maximum. C’est une solution parfaite pour ne pas faire traîner votre crédit personnel et le rembourser rapidement.

Vous avez besoin de faire des crédits pour un petit montant d’argent et de l’obtenir très rapidement ? La solution du microcrédit instantané est sans doute la solution la plus fiable et la plus efficace pour gérer vous-même votre argent, sans demander d’aide auprès d’un proche.

Partager :