Pourquoi investir dans le bitcoin en 2022 ?

206
Partager :
Pourquoi investir dans le bitcoin en 2022 ?

Créé dans les années 2008, le bitcoin est une crypto monnaie qui doit sa réalisation au célèbre Satoshi Nakamoto. Bien que l’identité principale du créateur n’a pas été révélée, le bitcoin a su faire une place considérable sur la toile. Pourquoi alors faut-il investir dans ce domaine ?

La blockchain, un atout majeur du bitcoin

L’intérêt principal du bitcoin réside dans la technologie de la blockchain, car ce dernier se démocratise dans plusieurs domaines. Avec ce système, la monnaie virtuelle bitcoin peut réaliser des transactions dites de pair-à-pair plus précisément, cela ne nécessite en aucune façon l’intervention d’une entité tierce. Le réseau garantit lui-même le déroulement des contrôles et des validations de n’importe quelle transaction.

A lire également : Comment solder un crédit à la consommation ?

C’est précisément cette particularité qui permet à la monnaie virtuelle de garantir son fonctionnement sur la base d’un système décentralisé. Plus précisément, la réalisation des transactions ne nécessite pas de passer par une banque. De cette façon, le bitcoin positionne l’individu au centre de ces opérations.

Le cours du bitcoin

Étant donné qu’il s’agit d’une crypto monnaie, la production du bitcoin ne dépend en aucun cas des décisions prises par une Banque centrale ou un gouvernement. Comme évoqué ci-dessus, la création monétaire de cette crypto monnaie se réalise à travers les récompenses versées aux mineurs. Au regard de cette décentralisation, le cours caractéristique du bitcoin ne peut être influencé par la loi du marché. Il s’agit notamment de l’offre et de la demande. Il s’agit précisément d’une caractéristique importante qui permet de protéger efficacement le bitcoin contre les risques d’inflation généralement constatée sur les marchés financiers standards. 

A découvrir également : Quel plateforme crowdfunding choisir ?

Partager :