Se remettre au sport a la rentree grace a sa mutuelle

129
Partager :

Les sports sont toutes les formes d’activités physiques qui visent à utiliser, maintenir ou améliorer les capacités et les compétences physiques par une participation occasionnelle ou organisée. Les sports ont un effet important sur la vie quotidienne et la santé d’une personne, tant physique que mentale. Lorsque vous pratiquez un sport, quel qu’il soit, une activité physique intense améliore la fonction cardiaque, diminue le risque de diabète et réduit la pression artérielle et le niveau de stress.

Les bienfaits du sport sur la santé physique

1. Contrôle de la prise de poids

L’un des principaux avantages des activités sportives est qu’elles vous aident à contrôler la prise de poids. Un travail sédentaire et un mode de vie malsain sont quelques-unes des principales causes de l’obésité. Les personnes obèses ont un risque plus élevé d’hypertension et de maladies cardiaques.

A découvrir également : Quel placement choisir pour votre assurance-vie ?

Si les personnes obèses s’impliquent dans des sports qui exigent une activité physique intense, elles peuvent brûler plus de calories, se débarrasser des kilos superflus et réduire les risques de prise de poids inutile. Ainsi, elles peuvent assurer et maintenir un bon physique. Choisir le bon sport en fonction de son état de santé et suivre un régime équilibré peut aider les personnes à contrôler leur prise de poids.

Les patients reconnus en Affection de Longue Durée (ALD) peuvent bénéficier d’une prescription médicale pour le sport pour ensuite être remboursé par leur mutuelle. Pour en savoirs plus, découvrez la mutuelle santé de Malakoff Humanis.

A découvrir également : Comment payer moins cher son assurance auto ?

2. Réduire le taux de cholestérol

Un autre avantage du sport pour la santé est qu’il aide à contrôler le taux de cholestérol. Les personnes qui pratiquent des activités physiques comme le sport ont un taux de cholestérol plus bas que celles qui ne pratiquent pas de sport ou d’autres activités physiques.

3. Améliorer la circulation sanguine

Le sport est bon pour la santé, car il permet d’améliorer la circulation sanguine. Tout type de jeu sportif nécessite une participation active, ce qui augmente le taux d’hémoglobine et le volume sanguin.

Vous vous demandez comment ? Lorsque vous pratiquez un sport, votre cœur pompe plus vite et exerce une pression supplémentaire sur vos muscles cardiaques. Ainsi, cette pression supplémentaire renforce les muscles cardiaques et améliore la circulation sanguine.

4. Réduire l’hypertension

L’hypertension ou la pression artérielle élevée est un risque majeur pour la santé qui peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes cardiaques. Faire du sport aide à maintenir une tension artérielle normale. Presque tous les types de sports exigent de courir, de s’étirer et de pratiquer d’autres activités physiques. Lorsque vous pratiquez de telles activités, votre cœur devient plus fort et la force exercée sur les artères diminue, ce qui réduit la pression artérielle. Ainsi, en faisant du sport, vous pouvez gérer efficacement votre tension artérielle.

5. Une immunité plus forte

Vous vous demandez comment le sport peut renforcer votre immunité ? Le sport et l’exercice régulier améliorent le niveau des globules blancs. Les globules blancs sont le principal agent du corps qui combat les maladies.

Les exercices d’intensité modérée à élevée améliorent la circulation sanguine, ce qui renforce le système immunitaire. Le sport et les mouvements réguliers aident à combattre les agents pathogènes et autres organismes nuisibles. Le renforcement de l’immunité fait donc partie de la liste des avantages du sport pour la santé.

Partager :