Comment bien choisir son assurance logement étudiant maif?

679
Partager :

La Maif fait partie des compagnies d’assurance qui proposent les meilleurs contrats d’assurance logement étudiant. Pour choisir celles qui vous correspond et bénéficier des avantages qu’offrent cette assurance, vous devez considérer certains critères. Découvrez ces derniers dans la suite de cet article.

Bien s’informer sur les formules proposées par la compagnie d’assurance

La Maif propose diverses formules d’assurance à ses clients. Avant de choisir la vôtre, vous devez vous renseigner sur celles qui existent et ce qu’elles impliquent. Ainsi, vous avez la première formule qui comprend les garanties de bases nécessaires pour couvrir les risques quotidiens.

A voir aussi : Pourquoi et comment souscrire une assurance habitation ?

La deuxième formule est considérée comme un contrat d’assurance habitation sur mesure avec différentes options et garanties supplémentaires. La troisième formule proposée par la mutuelle inclut quant à elle tout type de garantie avec un niveau de remboursement et d’indemnisation plus élevé.

La Maif propose également une formule d’assurance habitation jeune. Elle prend en compte toutes les garanties et couvre les principaux services offerts dans son contrat. À côté de cette formule, il y a aussi celle destinée spécifiquement aux étudiants qui comporte les garanties de base pour assurer un logement.

A lire également : L’essentiel à savoir sur l’assurance habitation

Ici, les dommages que l’étudiant subit sont pris en charge par l’assurance. Par ailleurs, en ce qui concerne les dommages que l’étudiant cause envers autrui, le contrat d’assurance habitation assure la responsabilité civile. Cependant, pour en bénéficier, vous devez vous assurer que la responsabilité civile est incluse dans votre contrat d’assurance.

En plus, retenez que votre contrat d’assurance habitation vous permet de bénéficier d’une extension de garantie. Celle-ci concerne plus spécifiquement l’option nomade proposée par la mutuelle. Elle vous permet de protéger tous vos biens multimédias. Ainsi, vous êtes assuré en cas de vol, de bris accidentel ou autres dommages. La compagnie d’assurance assure également votre responsabilité civile dans certains cas de figure.

Connaître les niveaux d’assistance proposée par la compagnie d’assurance

Avant de choisir votre contrat d’assurance habitation, vous devez également vérifier si la compagnie propose des niveaux d’assistance correspondant à vos besoins. Notez que la Maif propose en dehors de chaque garantie de base, plusieurs niveaux d’assistance. Cela dit, votre contrat peut vous permettre de bénéficier d’une assistance serrurier.

Vous bénéficiez aussi d’une assistance d’urgence pour vous aider à gérer le dommage subit en cas de sinistre. Il y a aussi l’assistance maladie, accident et l’assistance pour les déplacements dans des pays étrangers. En prenant connaissance de ces détails, vous saurez quel type de contrat correspond réellement à vos besoins.

Connaitre les conditions pour bénéficier du contrat d’assurance

Le contrat d’assurance logement proposé par la Maif, s’adresse aux étudiants qui respectent certaines conditions. Ainsi, pour bénéficier de ce contrat et de sa responsabilité civile, vous devez posséder une carte étudiant. Ensuite, vous devez résider en France ou être inclus dans le programme ERASMUS.

Si vous êtes un étudiant étranger, vous devez être hors programme d’échange pour bénéficier de ce contrat d’assurance. Vous devez aussi vous renseigner sur les types de logements dans lesquels vous devez résider pour bénéficier des avantages d’un contrat d’assurance logement Maif.

Partager :