Yomoni vs Nalo : comparatif assurance vie

57
Partager :
Yomoni vs Nalo comparatif assurance vie

Yomoni et Nalo sont des sociétés financières technologiques réputées pour leurs offres d’assurance vie. Leurs services et avantages sont assez semblables, en dehors de certaines différences. Dans la suite de cet article, nous faisons une comparaison des assurances vie de Yomoni et Nalo.

Qui sont Yomoni et Nalo ?

Yomoni et Nalo sont des robo-advisors, c’est-à-dire des spécialistes des placements qui travaillent à rendre les investissements plus simples, plus efficaces et surtout moins chers. Pour ce faire, ces deux entreprises se servent des leviers des nouvelles technologies. Ils offrent notamment des portefeuilles boursiers basés sur l’ETF (Exchange Traded Funds). Les fonds d’investissement mis à disposition par ces entités sont généralement plus performants que les fonds traditionnels.

A découvrir également : Comment être assuré pour faire un stage ?

En plus, Yomoni et Nalo proposent à leurs clients des conseils personnalisés en quelques clics ainsi qu’une gestion pilotée qui dispense les clients de la tâche de  gestion de leur portefeuille.

Tableau comparatif des assurances vie de Yomoni et Nalo

Yomoni et Nalo proposent chacun des offres d’assurance vie alléchantes qui ont l’avantage de pouvoir être gérées en gestion pilotée. Dans le tableau, nous rassemblons certains éléments pour comparer les assurances vie de Yomoni et Nalo.

Lire également : Quel est le principe de l'assurance ?

Eléments de comparaison Yomoni Nalo
Gestionnaire Yomoni Nalo
Assureur CRÉDIT MUTUEL Suravenir GENERALI
Frais sur versement 0% 0%
Ticket d’entrée : tarif minimum demandé à l’ouverture du compte 1000 euros 1000 euros
Frais de gestion 0.60% pour l’assureur

0.70% pour Yomoni

0.30% pour un tracker ; soit un total de 1.60% par mois

0.85% pour l’assureur

0.55% pour Nalo

0.25% pour un tracker ; soit un total de 1.65% annuel

Nombre de profils 10 4 principaux thématiques (standard, sans immobilier, complément PEA et développement durable ISR) ; 101 allocations
Performances en 2021 De 1.6% à 22.7% De 0.80% à 17.80% pour la gestion standard ;

De 0.90% 12.90% pour la gestion ISR

Lancement 2015 2017
Type de contrat Contrat multisupport Contrat multisupport
Type de produit Contrat collectif Contrat individuel

Yomoni vs Nalo comparatif assurance vie

Les différences de service entre Yomoni et Nalo

La qualité des services proposés par Yomoni et Nalo est irréprochable. Que cela soit par mail, par chat ou par téléphone, les deux services sont assez réactifs. Cependant, on peut noter quelques différences entre les deux services.

Chez Yomoni, l’assurance vie est accompagnée d’un investissement en PEA, un compte-titre ordinaire (CTO) et par un plan d’épargne de retraite (PER). Ces compléments permettent notamment aux clients de défiscaliser leurs versements, un aspect assez intéressant pour les épargnants gros contribuables.

Quant à Nalo, ce service se concentre principalement sur la sécurisation progressive des investissements.

Par ailleurs, Yomoni propose un accompagnement aux clients patrimoniaux à partir de 100 000 euros. Chez Nalo par contre, cet accompagnement est réservé seulement aux clients VIP ayant au moins 250 000 euros sous mandat de gestion. Cet accompagnement intègre essentiellement des conseils privilégiés, un bilan patrimonial et une optimisation du patrimoine avec un réseau expert constitué d’avocats fiscaux et d’experts comptables.

Il est important d’aborder l’assurance vie pour enfant qui est une réelle innovation de Yomoni. Il s’agit d’une assurance vie en gestion pilotée spécialement conçue pour les enfants. Cette solution est bien mieux que de placer l’argent des enfants en livret A. Cette assurance est connue sous le nom de Yomoni KIDS.

Le fonctionnement de l’assurance vie de Yomoni et Nalo

Les principes de fonctionnement des assurances vie de Yomoni et Nalo sont très semblables, à quelques différences près. En effet, Nalo prend un léger avantage en ce qui concerne les tarifs alors que Yomoni l’emporte sur le champ du choix des supports.

Par ailleurs, le site de Yomoni est très ergonomique avec des performances fournies, un historique global et un support investi. Le site offre aussi la possibilité de télécharger les détails des placements. Les opérations courantes sur le site sont bien sécurisées et il n’y a pas de sécurisation au-delà du login et du mot de passe.

Quant au site de Nalo, il est aussi ergonomique et particulièrement agréable. Le seul petit bémol ici est l’indisponibilité des performances de la veille. Il n’y a également pas de possibilité de sécuriser l’accès au compte en dehors du login et du mot de passe.

Partager :