Comment faire le trading ?

8
Partager :

Le trading est une activité financière et d’investissement que vous pouvez très bien faire de chez vous. Mais comment faire pour négocier chez vous ? Quels sont le matériel, les outils et les instruments nécessaires pour cela ? Le fonctionnement à domicile est-il une bonne alternative ? Peut-on vivre le trading ? Toutes ces questions que vous vous posez sur cet artisanat maison qui fait plus d’un rêve sont le sujet que nous aborderons dans le texte suivant.

Vous trouverez donc les conseils, les étapes nécessaires pour devenir trader chez vous, la rémunération d’un trader, les avantages et les inconvénients de ce métier convoité. Découvrez sans plus tarder comment devenir trader dans le reste de ce guide.

A lire également : Qu'est-ce qu'un objectif de cours ?

A découvrir également : Comment trouver un ETF ?

Opérer à la maison ou à la maison : quelle est cette discipline ?

Un marchand domestique est un marchand qui opère chez lui seul et sur ses propres moyens. Pour fonctionner à la maison, il suffit de disposer de votre ordinateur et d’une très bonne connexion Internet en termes de matériel essentiel.

Trader at home est une activité qui s’est développée ces dernières années, surtout depuis l’événement CFD, les options binaires. En fait, le trading à domicile permet au trader de spéculer sur les devises sans trop de restrictions. Pour plus de commodité, vous pouvez même utiliser des banques en ligne, telles que ING Direct.

Avez-vous besoin d’un diplôme pour fonctionner à domicile ?

Le fonctionnement à domicile ne nécessite aucun diplôme spécifique, n’importe qui peut opérer à domicile.

De même, un professionnel peut également choisir de faire du commerce à domicile pendant son temps libre ou le week-end…

Cependant, devenir trader à domicile nécessite toujours d’apprendre ou de mettre à jour votre stratégie de trading, que vous pouvez trouver gratuitement sous forme de guide, de vidéos, de tutoriels… Puisqu’avoir des connaissances mathématiques peut également être un facteur déterminant dans sa vie commerciale.

Comment payez-vous un marchand domestique ?

Trading à domicile signifie négocier indépendamment et non pour des tiers. La compensation est donc basée sur la plateforme sur laquelle vous opérez, mais également sur les bénéfices réalisés sur les nombreux actifs spéculés. Certains courtiers vous offriront des offres spéciales si vous vous inscrivez aux services bancaires en ligne N26.

Conditions préalables à une exploitation réussie à domicile

Travailler à domicile n’est pas une décision à la légère, mais il est également nécessaire de peser le pour et le contre du travail à domicile et les conditions préalables de cette activité. pour se lancer sur cette route.

Définir des horaires précis

Pour commencer votre apprentissage en ligne depuis chez vous, vous devez déjà savoir quand il est approprié de vous connecter à votre terminal de trading. En fait, il est possible de définir trois sessions de trading mondiales, qui sont les suivantes :

La session

C’est une session qui ouvre ses portes de 8 h à 16 heuropéen , cette session est l’une des plus silencieuses et se caractérise par ses tendances assez régulières.

La session américaine

La session européenne ouvre ses portes de 13h à 21h , cette dernière, contrairement à la session précédente, est plus animée par des tendances plus fortes. C’est une caractéristique spéciale qui vous permet également de réaliser des profits

. La session asiatique

Pour cette dernière session, qui est « la session asiatique «, ouvre ses portes très tard vers 23h jusqu’à l’aube à 8 heures du matin. Cette séance est particulièrement silencieuse avec des microphones branchés.

Nous vous recommandons de prêter attention aux horaires des passages à niveau, en particulier entre les deux premières sessions, c’est-à-dire « la session européenne et la session américaine «, entre 14 h et 16 h, au cours de cette période le marché peut être assez trompeur et illogique.

Cela dit, les heures de travail restent un élément très subjectif qui dépend essentiellement de la personnalité de chaque personne entre ceux qui travaillent le mieux le matin et les autres le soir. Mais ce n’est pas non plus un critère à prendre à la légère.

Un environnement propice

Le deuxième élément important de la vie d’un marchand est le calme. En fait, pendant vos sessions de trading, vous devez être dans un environnement opportun sans rien qui puisse vous déranger ou vous déconcentrer. Vous devez être seul et sans rien analyser vos graphiques. C’est le concept utilisé par de nombreux traders de « garder le calme et opérer ». De plus, comme le trading domestique est gratuit, vous pouvez trader des cryptomonnaies sur des courtiers spécialisés tels que le courtier Kraken.

L’aspect psychologique du trading

Comme vous le savez certainement, il est important d’apprendre à entretenir soi-même et maîtriser constamment lors de l’opération, mais comment le faire ? Il est vrai que le commerce est relativement stressant, donc voici quelques éléments à garder à l’esprit, et cela pourrait également vous aider :

  • Si vous avez eu une journée gagnante, ne prenez pas les choses pour acquises et attendez-vous à gagner définitivement.
  • Si vous avez subi une perte, n’essayez pas de travailler dur et de rattraper rapidement votre retard.
  • En fait, le commerce est avant tout un travail qui nécessite beaucoup de patience et de persévérance.

Les outils nécessaires pour devenir commerçant à la maison

Certes, le commerce domestique ne nécessite pas un investissement important dans des matériaux ou d’autres questions, mais il est important de connaître les instruments et les outils nécessaires pour fonctionner chez soi et quels sont les suivants :

Le matériau

Vous aurez besoin d’au moins un ordinateur de milieu de gamme, ainsi que d’une très bonne connexion, recommandé d’avoir plusieurs écrans. Il convient de noter que la défaillance ou le dysfonctionnement d’un dispositif de trading n’est pas anodin, mais qu’il peut entraîner des pertes importantes.

Le couloir

Il est essentiel de choisir un courtier qui vous convient et qui répond à vos besoins particuliers et qui doit donc répondre aux principales exigences.

  • Un courtier qui offre des prix compétitifs.
  • De plus, ils doivent disposer d’un service client très réactif.
  • Un coureur doté d’une plateforme intuitive et facile à utiliser, surtout pour les débutants.

Par conséquent, nous recommandons un agent particulier regroupant les critères ci-dessus, à savoir « Alvexo » .

Une bonne stratégie

Être capable de négocier chez soi nécessite une très bonne stratégie qui doit être équipée de graphiques et d’indicateurs techniques qui vous permettent de réaliser des profits. mais il doit s’agir d’une stratégie qui offre une efficacité inébranlable dans la gestion des risques.

Devenez un marchand source basé sur 5 points

Étapes à suivre pour devenir marchand local :

  1. Inscrivez-vous auprès d’un courtier spécialisé.
  2. Faites une demande d’ouverture de compte.
  3. Remplissez les informations relatives à cette demande.
  4. Envoyez les différents documents justificatifs.
  5. Effectuez votre premier transfert.

Comment négocier à la Bourse ?

Partager :