Comment acheter et vendre des Bitcoins ?

2
Partager :

Nous nous intéressons aux cryptomonnaies depuis plusieurs mois. Coinbase et Gdax, Kraken, Bittrex, Binance, CoinFalCon, voici cinq plateformes d’achat, de vente et de trading de cryptomonnaies. Suivez le guide.

A lire également : Qu'est-ce que le 39-60 ?

Lire également : Où placer argent quand livret A plein ?

Dans ce dossier, nous recommandons 5 sites d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptomonnaies. Ces plateformes vous permettront de les posséder simplement mais aussi de les transférer, mais vous pouvez également négocier si l’activité vous intéresse. Nous les avons tous essayés, si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à leur demander des commentaires.

Quelques conseils et précautions avant de commencer

Avant de se lancer dans l’aventure de la crypto-monnaie, il est important de prendre des précautions et de suivre nos conseils :

  • Si vous n’en savez rien, commencez à lire ce dossier
  • N’investissez pas ce que vous pouvez vous permettre de perdre ;
  • En cas de trading, retirez votre pari initial dès que possible. Comme retour, fixer les prix de sortie « cohérents » maintenant ;
  • N’hésitez pas à activer la double authentification ;
  • Le prix est conforme à la loi de l’offre et de la demande et peut être soumis à une très forte volatilité, alors faites attention à ce que vous faites ;
  • Les bénéfices réalisés en cryptomonnaies sont déclarés, ce qui ne doit pas être ignoré ;
  • Si vous avez l’intention de stocker des cryptomonnaies à long terme, ne laissez pas vos devises sur les échanges. Placez vos devises virtuelles directement dans un portefeuille avec une clé privée, cette partie fera l’objet d’un autre dossier. Dans tous les cas, vous pouvez parcourir ces plateformes pour acheter la devise de votre choix, puis la transférer vers un portefeuille privé.

Coinbase

Coinbase est l’une des plateformes de devises virtuelles les plus utilisées en Europe et aux États-Unis. Son client mobile était l’application la plus téléchargée aux États-Unis au début de la décembre 2017. Il ne s’agit pas d’une bourse, mais de ce qu’on appelle un courtier (un courtier si vous préférez). Le courtier est responsable de la recherche des vendeurs et des acheteurs, d’assumer une commission de change et de mener un arbitrage.

Son utilisation est simple, ce qui est un point fort pour les utilisateurs débutants, mais les frais de change sont assez élevés. Il n’y a que quatre devises disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), LiteCoin (LTC) et récemment Bitcoin Cash (BCH). Notez également que le client mobile est efficace , ce qui est un point positif par rapport aux autres plateformes.

 

 

Plateformes Coinbase
Points forts : enregistrement rapide et facile – Très accessible grâce à sa bonne ergonomie – Application mobile de qualité – 4 devises disponibles : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et LiteCoin – Flux de compte par carte de crédit, plus virement bancaire – La plate-forme maintient relativement bien la charge, sauf dans certains cas
Faiblesses : seules 4 devises sont disponibles, plusieurs nouvelles intégrations prévues en 2018 – Frais de change élevés – Lorsque les échanges exploitent, l’achat et la vente de cryptomonnaies sont bloqués
Lien Coinbase

C’est l’un des rares services qui vous permettent d’acheter ces pièces à partir d’une carte de crédit (3D Secure), d’un virement bancaire (SEPA) mais aussi de Paypal (vente uniquement). Si vous voulez commencer, c’est vraiment la plateforme préférée pour acheter vos premières cryptomonnaies. Cependant, cette plateforme ne vous permettra pas de négocier des cryptomonnaies avec tous les outils nécessaire pour fonctionner. Pour ce faire, vous devrez utiliser l’échange partenaire Coinbase appelé Gdax (avec des taux de change beaucoup plus bas) . Bonne nouvelle, l’accès Coinbase fonctionne sur les deux plateformes. Veuillez noter que vos devises virtuelles ne sont pas bloquées sur Coinbase, vous pouvez les transférer vers un portefeuille ou l’un des échanges répertoriés ci-dessous en quelques minutes et pour un coût très faible.

Utilisez ce lien pour vous inscrire, vous recevrez un bonus de 8 euros sur votre premier versement.

Coinbase

télécharger Coinbase gratuitement APK

Kraken

Kraken est une bourse relativement connue en Europe et aux États-Unis qui vous permet d’acheter, de vendre et d’échanger une dizaine de cryptomonnaies, y compris les cryptomonnaies les plus connues (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, LiteCoin, Ripple, Ethereum Classic, etc.) mais aussi des devises moins populaires mais à fort potentiel. L’enregistrement nécessite des étapes de vérification (niveaux 1, 2 et 3), qui peuvent durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Vous devez ensuite payer votre compte en y transférant des cryptomonnaies ou en utilisant un simple virement bancaire (SEPA et autres).

Notez que la plateforme a connu une grande instabilité depuis le boom de la crypto-monnaie , ce qui rend très difficile son utilisation, en particulier pour valider les transactions. Heureusement, l’interface « Trade » est pratique pour suivre les devises virtuelles et passer des commandes. Vous pouvez facilement passer de la crypto-monnaie à la monnaie fiduciaire (JPY, EUR, GBP et USD) selon les marchés. Parmi les moins, les clients mobiles iOS et Android sont très basiques. Ce que j’apprécie : les taux de la Commission baissent progressivement, les taux étant particulièrement bas par rapport à la concurrence. Vous pouvez commencer à trader avec cette plateforme si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire à Kraken, cliquez ici

****9 Kraken

télécharger Kraken gratuitement APK

Bittrex et Binance

Bittrex et Binance sont des échanges qui vous permettent d’acheter, de vendre et d’échanger des dizaines de cryptomonnaies, dont de nombreux altcoins. Ces plateformes proposent désormais des devises fiduciaires. Personnellement, je vous conseille Binance qu’il résiste très bien aux montées et offre de nombreux outils à utiliser.

Binance

Téléchargez Binance gratuitement APK

Coin balcon

CoinCalCon est une bourse très récente proposant cinq devises, dont le Bitcoin Cash, ainsi que la monnaie fiduciaire en euros. La plateforme est particulièrement bien conçue, avec un solide équipe derrière, résiste bien à la hausse que nous avons connue ces dernières semaines. CoinFalCon — pas encore un hub de transport, alors arrêtez-vous chez Coinbase ou Kraken pour obtenir vos premières cryptomonnaies. À l’avenir, CoinCalCon sera alimenté par virement bancaire, ce qui en fera une plateforme complète et une alternative à Kraken et Coinbase (Gdax). Pour rejoindre CoinFalCon, il est ici.

****13

Si vous n’avez rien compris mais que le sujet vous intéresse, voici une lecture qui devrait vous intéresser.

Introduction aux crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, DAO, ICO, Smart Contracts

****18

Crypto-monnaie pour imbéciles Afin de ne pas perdre tout le monde, commençons par une explication simple, sans jargon technique. La monnaie virtuelle a été créée à l’origine dans un but : créer de nouvelles… En savoir plus

Partager :