Comment faire pour réussir dans ma vie financièrement ?

7
Partager :

Napoléon Hill est l’un de ces personnages extraordinaires de l’histoire du développement personnel en raison de son parcours : celui dans lequel l’homme le plus puissant de l’époque et l’un des plus riches jamais existés, Andrew Carnegie, lui a confié la mission de développer la « formule du succès » en allant discuter avec qui étaient les chefs d’entreprises : tout cela gratuitement, bien sûr. Carnegie était célèbre pour avoir passé la première partie de sa vie à faire fortune et la seconde partie à lui donner de l’argent. Il était convaincu que le succès pouvait être appris et qu’il était nécessaire de décrire le processus. Napoléon Hill accepte le défi parce que c’était l’occasion d’une vie : Carnegie allait lui donner accès à toutes ces personnes qui avaient réussi dans le monde des affaires et qui pouvaient expliquer ce qu’ils ont fait. La suite de tout cela est le livre de culte. « Pensez et enrichissez. »

Voici donc les principes de vie Napoléon Hill a dessiné  :

Lire également : Comment calculer le coût spécifique ?

Life Principle #1 : Un objectif précis

Un objectif spécifique est la base de toute aventure. Sans elle, l’homme gaspille la vie. Les personnes qui réussissent sont intrinsèquement motivées. Ils savent ce qu’ils veulent dès le départ. Définir un objectif réalisable vous permet de vous projeter dans le futur. Pour mettre en œuvre les actions à entreprendre pour atteindre cet objectif, l’objectif doit être délimité dans le temps. En particulier, il est recommandé de fixer un délai pour atteindre cet objectif. Dans cette option, il est permis de fixer des objectifs à court et moyen terme. Ce dernier définira les différentes étapes à prendre pour atteindre l’objectif ultime. En d’autres termes, l’objectif précis devient le moteur qui mène au succès, garantissant un bon objectif évidemment réaliste. Il vous permet de suivre objectivement la voie à suivre et d’avoir une meilleure visibilité du résultat du projet. actuel.

A découvrir également : Quand Vais-je recevoir mon numéro de siret ?

Le livre vous apprendra à assimiler et à appliquer les principes qui vous permettront de faire fortune et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

À ce titre, lisez : Voici la clé de la richesse

Principe de vie #2 : Consolidation de l’esprit informé

Le succès n’est possible qu’avec le soutien d’autres personnes ayant un esprit éclairé et sont déterminés à atteindre le même objectif que vous. Être entouré des bonnes personnes est l’une des clés du succès. C’est l’occasion de saisir l’occasion de découvrir et de s’inspirer des chemins de ceux qui ont également connu une réussite. Pour cela, il existe différentes façons d’intégrer un groupe d’esprits éclairés qui évoluent dans le même domaine que vous. Les esprits intellectuels et autres formes de conférences sont privilégiés. C’est à travers ces moments d’échange et d’échange que c’est possible. Apprenez-en plus sur les secrets du succès. Il est essentiel de s’entourer de personnes ayant la même vision du succès que soi-même pour bénéficier de conseils pratiques. Ce sont également les personnes qui seront en mesure de vous fournir les solutions adaptées aux blocages auxquels vous devrez faire face dans votre processus.

titre, lisez : Qu’est-ce qu’un mentor ? Comment trouver le vôtre ? À ce

Life Beginning #3 : Croyez en vous-même d’abord

Croire en soi, c’est avoir un état d’esprit particulier qui ne fait rien d’impossible. Quoi qu’il en soit, vous et vous êtes seuls responsables de votre succès. Croire en soi Les compétences sont indispensables pour entrer dans un état d’esprit gagnant. La confiance en soi permet, d’une part, de prendre conscience de vos compétences et de vos limites. D’autre part, ce sera une force pour surmonter vos freins personnels. La confiance en soi permet de se déplacer calmement en toutes circonstances et surtout de ne pas craindre échec. Acceptez le potentiel dont vous avez besoin pour réussir. Croyez en vous-même, car personne ne le fera pour vous, et vous ouvrirez la porte à votre succès.

« Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire peut être réalisé. » Source : plomb lire2

À ce titre, lisez : Comment faites-vous ce que vous aimez ?

Life Beginning #4 : Faites toujours plus que ce dont vous avez besoin

Donnez plus de valeur que l’argent que nous recevons. Servir autant de personnes que possible. Sinon, a-t-il dit, il est plus que nécessaire de sortir de votre zone de confort pour réussir. Bref, vaincre soi-même, c’est une attitude qui consiste à donner le meilleur de soi et à dépasser vos limites. Au-delà de ce que vous pensiez pouvoir faire, gagner et réussir ouvre de nouveaux horizons. La persévérance et la volonté sont les piliers de l’amélioration personnelle. Il est important de ne jamais abandonner, quelles que soient les difficultés. trouvé. Ce n’est rien de plus ou moins qu’une compétition pour soi-même. Défiez vous et vous lèverez le voile de vos capacités cachées.

À ce titre, lisez : Comment gagner plus en apprenant ?

Life Beginning #5 : Une personnalité adorable

Soyez gentil avec les autres et aimez-vous mutuellement en ayant de bonnes habitudes comportementales et de vie. L’amour de soi est un sujet encore peu connu et crée un état de bien-être. S’aimer mutuellement, cultiver le respect de soi, l’estime de soi, la confiance en soi et la sérénité profonde. L’amour de soi apporte ainsi une stabilité intérieure, qui se reflétera dans la personnalité. Une personne en phase avec elle-même est agréable dans son comportement en général. Elle accepte ses défauts et ses défauts avec clémence et n’a pas peur de s’affirmer. Instinctivement, l’amour de soi vous aidera à respecter les autres et à les accepter tels qu’ils sont.

À ce titre, lisez : Comment être fidèle à soi-même ? Découvrez leurs vraies valeurs

Principe de vie #6 : Initiative personnelle

L’initiative consiste à agir selon ses propres idées. Une personne n’est pas libre tant qu’elle n’a pas d’initiatives. Dans cette progression vers le succès, il est important de se concentrer sur vos besoins, vos rêves et vos objectifs. Ce n’est que grâce à ces derniers que vous pourrez agir selon vos idées. Il est important de noter que l’esprit d’initiative est cultivé et que, avant tout, il permettra de le souligner. Vos idées en valent la peine, alors n’attendez pas que quiconque les mette en œuvre. Prendre soin d’idées valables, c’est faire un saut au fur et à mesure que vous progressez. Concrètement, il n’y a rien de mal à s’inspirer du voyage des autres. Mais vous devez construire votre propre chemin en fonction de vos idées, de vos rêves, de vos besoins et de votre objectif pour que le succès soit vraiment le vôtre. Sortir du jeu est tout simplement le meilleur moyen de réussir là où personne ne s’est jamais aventuré.

En tant que tel, lire : Competition

Principe de vie #7 : Pensée positive

Avoir le bon état d’esprit peut faire la différence entre l’un et l’autre qui a réussi. Gardez simplement à l’esprit ce que nous voulons et oubliez que ce que vous voulez n’est pas essentiel. Comme mentionné précédemment, l’état d’esprit fait du gagnant un succès. Voir un demi-verre plein peut secouer les choses, plutôt que de le voir à moitié vide. Le pouvoir insoupçonné de la pensée positive vous pousse à vouloir aller encore plus loin, quelle que soit la situation. Un état d’esprit positif crée une attitude positive qui vous permet de toujours voir le bon côté des choses. Vivre un échec n’est jamais agréable. Cependant, avec une pensée positive, il est plus facile d’apprendre des erreurs et d’aborder les choses différemment plus tard. Une attitude positive consiste à admettre que vous méritez le succès. Il en résultera l’énergie dont vous avez besoin pour atteindre la fin de vos progrès vers le succès.

À ce titre, lisez : Soyez positif (trouble) !

Principe de vie #8 : Enthousiasme

L’ enthousiasme est l’art de communiquer ses propres intérêts. La meilleure façon de le faire est de le provoquer. Ce moteur de passion peut être considéré comme le point de départ du succès. L’enthousiasme est cette inspiration qui vous fera pousser des ailes quand vous en avez le plus besoin. Il est très utile de mettre de côté tous ces doutes qui peuvent vous ralentir dans votre élan. Bien qu’éphémère, l’enthousiasme est la source d’énergie qui anime lorsque la motivation diminue. En pratique, pour ne jamais perdre votre enthousiasme, il faut faire ce que vous voulez. Pointez le résultat et arrêtez de vous concentrer sur les peurs. L’enthousiaste est aussi cette personne qui n’écoute pas les autres la démotiver. Au contraire, il s’agit de partager cette énergie positive en elle afin de créer un cercle vertueux d’enthousiasme collectif.

Pensez et devenez riche. Source : Parachute Mindparachute

Principe de vie #9 : L’autodiscipline

L’autodiscipline consiste à contrôler les pensées et à avoir un équilibre sain entre ce que le cœur dicte et ce que dit la tête. L’intégration de la discipline dans son style de vie présente de nombreux avantages surprenants. L’autodiscipline ne consiste pas seulement à être exigeant envers soi-même. Il vous permet d’insérer un peu de rigueur dans votre organisation, essentielle à la réussite. L’autodiscipline améliore principalement la personnalité, reste concentrée sur les résultats et non sur les exigences. Le fait d’avoir une discipline personnelle vous pousse à changer vos habitudes. En pratique, vous allez vous concentrer davantage sur l’essentiel et vous débarrasser de vos dépendances distractives. L’engagement personnel envers le succès est logique, dans la mesure où la rigueur et l’efficacité se développent. En quelques minutes mots, l’autodiscipline permet de mieux comprendre la valeur de chaque action qu’on vous demandera d’effectuer. Chaque étape évaluée à la juste valeur, le succès devient évident.

À ce titre, lisez : Tout se trouve dans le système et non chez les gens. Comment se lever plus tôt ?

Principe de vie #10 : Esprit acerbe

La pensée est l’outil le plus puissant qui existe : mal dirigé, il jouera contre vous. Que vous le rejetiez ou que vous l’ignoriez, la vérité est la vérité, mais nous devons pouvoir la voir. L’utilisation du pouvoir de l’esprit affecte à la fois votre personne et votre environnement. En pratique, en prenant conscience des choses, vous pourrez voir votre avenir différemment. Le pouvoir de l’esprit agit en premier lieu dans la prise de décision. En analysant chaque situation, vous avez le pouvoir de décider de changer les choses. La puissance de l’esprit est également mesurée par l’imagination et la créativité. Ce dernier permet de trouver des solutions originales pour situations délicates. Mais plus encore, l’esprit a le pouvoir de vous aider à vous poser les bonnes questions au bon moment. Il en résulte la capacité de vous projeter et de trouver le meilleur moyen de réaliser vos rêves et vos projets.

À ce titre, lisez : 4 attitudes pour révolutionner votre vie

Principe de la vie #11 : dirigez votre attention

Se concentrer sur ce qui compte garantit l’efficacité. La force de l’attention contribue énormément au succès et au bonheur. Il est important de rester concentré sur l’essentiel afin de ne pas vous perdre sur la route. Concrètement, se concentrer sur ce qui compte vous aide à rester concentré sur votre objectif. C’est essentiel pour pouvoir agir en pleine conscience. Le processus de soins ciblés offre l’avantage de rester concentré pendant le temps nécessaire à la réalisation de votre action. De plus, vous aurez besoin de moins d’efforts pour vous concentrer sur une tâche, un projet, etc. ce qui a vraiment un intérêt en soi, maximise l’utilisation des ressources intellectuelles.

À ce titre, lisez : Comment trouver votre idée d’entreprise ?

Life Beginning #12 : Le travail d’équipe

La coopération et la synergie qui découlent d’une équipe rodeuse sont précieuses. Pour surmonter la mission du succès, il est important de développer le travail d’équipe. Sans négliger la confiance en soi, il faut admettre que tout ne peut être maîtrisé. Il se peut que vous ne possédiez pas toutes les compétences requises à tous les niveaux de votre concentration. De plus, pour vous concentrer sur votre travail principal, sur votre objectif, n’hésitez pas à demander de l’aide. Déléguez des tâches fastidieuses et chronophages. Vous gagnerez ainsi plus de temps pour l’attribuer à vos priorités. Aider et aider les autres est un excellent moyen de développer vos compétences, mais surtout de créer un réseau social pertinent.

À ce titre, lisez : L’art de déléguer efficacement

Life Beginning #13 : L’adversité et l’échec

Le succès est aligné sur le périmètre des opportunités que chaque personne domine. L’échec n’est que la graine du succès futur . La voie du succès est parsemée de pièges et personne n’a réussi au début. L’important est de se rappeler que l’échec est nécessaire pour réussir. Il vous guide vers une nouvelle direction à chaque fois, afin de vous empêcher de refaire les mêmes erreurs. L’échec est également une opportunité, car il est simplement libérateur. Parce que vous avez échoué, vous devez faire les choses différemment de vos concurrents. L’échec vous amène à faire de nouvelles découvertes auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé. Souvent, au moment de la défaite, vous serez en mesure de prendre conscience de la futilité de certains critiques. Ensuite, il est temps de prendre du recul sur ce qui n’a pas fonctionné, ce qui permet de rebondir mieux et gagnez un nouvel élan.

À ce titre, lisez : Ne jamais abandonner, jamais, jamais

Début de la vie #14 : avoir une vision créative

Développer une vision créative des choses n’est pas un cadeau, mais une discipline à appliquer. L’imagination est l’usine qui vous permet de développer votre plan. Après avoir connu un échec, votre vision des choses va certainement changer. Voir la situation différemment signifie stimuler votre créativité. Combiner vos idées avec la situation à laquelle vous êtes confronté est l’outil essentiel pour faire preuve d’originalité. La créativité n’a pas de limite. Il offre un large champ d’action et vous permet d’explorer, là où personne n’a osé s’aventurer. Être créatif signifie innovation, qui est clairement la clé du succès. Osez penser et proposer quelque chose de nouveau. La réalisation de vos idées vous donne la possibilité de créer quelque chose que vous maîtrisez et que vous aimez vous-même.

À ce titre, lisez : Le droit à l’erreur

Principe de la vie #15 : Santé

Tout comme l’argent, la bonne santé commence par être conscient de sa santé. Être en bonne santé est une condition pour être heureux. Le bien-être commence toujours par un corps sain. Il ne faut pas oublier que l’état d’esprit est basé sur la forme physique. Le maintien de votre forme physique est le fondement même du bonheur. Face à un monde interconnecté, le mode de vie sédentaire prend de l’ampleur et est à l’origine de nombreux maux. Pour rester en bonne forme physique, une alimentation équilibrée est fortement recommandée. Il participe régulièrement à une activité physique. Offrez-vous votre santé, mais aussi pour recharger vos batteries. Cependant, privilégiez une activité sportive que vous aimez. Entre le jogging et la salle de sport, prenez soin de votre santé pendant que vous vous faites plaisir. Plus vous vous sentez sur votre peau, mieux vous pouvez fleurir dans différentes zones de votre vie.

À

ce titre, lisez : Les 4 poisons blancs à éviter, 5 règles d’or pour manger sainement et doubler votre productivité

Principe de vie #16 : Gestion du temps et de l’argent

Dites-moi ce que vous faites de votre temps libre et de votre argent et je vous dirai où vous serez dans 10 ans. Entre travail et distraction, il faut absolument faire la partie des choses. La gestion du temps est corrélée à la gestion financière. Bien sûr, tous les efforts doivent être récompensés. De plus, il est de votre obligation de lui faire plaisir de temps en temps. Cependant, tout doit être mesuré pour éviter les débordements inutiles. Avant de profiter d’une nouvelle veste, d’un restaurant ou d’un nouveau cinéma, posez-vous la bonne question. Est-ce vraiment indispensable ? Concrètement, il n’y a rien de mal à vouloir en profiter occasionnellement. Toutefois, cela ne devrait pas affecter vos finances. Dépenser judicieusement n’est pas inné. Evita gaspillez votre argent inutilement et priorisez l’épargne ou l’investissement. L’idée est de faire en sorte que votre argent fonctionne pour vous, pas l’inverse.

À ce titre, lisez : Comment créer vos comptes

Principe de vie #17 : Habit

Vous êtes là où vous êtes confronté aux conséquences de vos habitudes et de vos pensées. Comme vous le comprenez, votre situation actuelle est le résultat de leurs choix et de leurs comportements. Pour changer les choses, il va falloir d’abord changer. C’est un véritable travail sur vous-même, qui consiste à prendre conscience de vos pensées et de vos habitudes qui ne vous ont pas permis de réussir jusqu’à aujourd’hui. Ces mauvaises habitudes sont devenues des réflexes que vous devez bien sûr bannir de votre vie. Adoptez de nouvelles attitudes qui développeront un nouvel état d’esprit chez vous. C’est ce changement qui vous permettra d’aborder l’avenir différemment, mais surtout de reprendre le contrôle de votre vie. Ce n’est qu’alors qu’ils vous conduiront à adopter le mode de vie. qui est la source de votre conformité.

À ce titre, lisez : Zen Effectiveness

Partager :